RMC Sport

Coupe de la Ligue : l’OL sans espoir face au PSG

placeholder video
L’Olympique Lyonnais se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue (21h). Une affiche que les Gones abordent sans grand espoir face à un adversaire largement supérieur. D’autant que le derby face à Saint-Etienne se profile dimanche en Ligue 1.

C’est le revers de la médaille pour le PSG. A force d’écraser la concurrence, le club de la capitale fait naître de la résignation chez ses principaux rivaux. C’est le cas de l’Olympique Lyonnais. Les Gones ont rendez-vous au Parc des Princes ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue (17h). Là où ils s’étaient fait corriger 5-1 il y a un mois en Ligue 1. Un déplacement qui prend déjà des allures de défaite dans le Rhône.

« C’est comme de la boxe, avec un poids coq contre un poids lourd, illustre Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Vous n’avez aucune chance d’avoir un résultat. Allez dire à mes joueurs qu’on va faire chuter l’équipe du PSG alors qu’on joue dimanche à Saint-Etienne (...) Ce sera difficile d’aligner une équipe compétitive ». Soucieux de préserver ses meilleurs éléments pour le derby face aux Verts, Bruno Genesio devrait aligner une équipe largement remaniée. L’occasion pour Claudio Beauvue, Arnold Mvuemba ou Bakary Koné de gratter du temps de jeu.

Genesio : « Ils sont plus forts que nous »

Même si le coach rhodanien assure que son équipe fera le maximum, il ne se fait guère d’illusions sur l’issue du résultat : « On arrive tellement résignés parce qu’on sait qu’ils sont plus forts, et ils le sont, c’est une certitude. Ils sont plus forts que nous. Mais si on ne pense qu’à défendre, on ne fait rien finalement et à un moment donné, comme il y a un talent tellement immense en face, ils trouvent la faille. Et une fois qu’on a pris le premier but, c’est terminé. Il faudra jouer notre chance à fond ». Et croire au miracle. En espérant au moins repartir avec les joues moins rouges que la dernière fois.

Alexandre Jaquin avec Edward Jay, à Lyon