RMC Sport

Coupe de la Ligue: la qualification de Monaco devrait faire un heureux en Ligue 1

La victoire de l’AS Monaco aux dépens de Montpellier (2-0) mercredi soir en demi-finale de la Coupe de la Ligue devrait avoir une conséquence en Ligue 1. Avec une finale opposant l’ASM au PSG, la 5e place du championnat a de bonnes chances d’être qualificative pour la Ligue Europa.

L’AS Monaco disputera la finale de la Coupe de la Ligue. Les joueurs de Leonardo Jardim ont battu Montpellier (2-0), mercredi soir au stade Louis II. Le 31 mars prochain au Matmut Atlantique de Bordeaux, ils défieront le PSG en finale. Un match qui devrait avoir des répercussions sur la fin de saison de Ligue 1 puisque que, quel que soit le vainqueur, il devrait garantir au 5e de L1 une place en Ligue Europa.

Au bonheur des Nantais ?

Car cette qualification sera actée si le PSG et Monaco finissent parmi les quatre premières places, ce qui semble bien engagé (le PSG est premier et Monaco 4e avec un matelas de dix points d'avance). Si la compétition devait s'arrêter aujourd'hui, la victoire du club du Rocher ferait le bonheur du FC Nantes. A noter que la sixième place pourrait aussi être synonyme d’Europe. Tout dépendra de l’identité du vainqueur.

A lire aussi>> Coupe de la Ligue: un penalty et un but pour Monaco accordés... puis annulés après visionnage de la vidéo

VIDEO - Monaco - Montpellier (2-0) : Le Match Replay avec le son RMC Sport

AB