RMC Sport

Coupe de la Ligue: un penalty et un but pour Monaco accordés... puis annulés après visionnage de la vidéo

Amaury Delerue

Amaury Delerue - (AFP)

L'assistance vidéo a permis à l'arbitre de Monaco-Montpellier de déjuger deux de ses décisions, mercredi soir.

Largement sollicitée lors de Rennes-PSG, l'assistance vidéo a une nouvelle fois eu une influence décisive, mercredi soir, lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue entre Monaco et Montpellier. À deux reprises. 

À lire aussi >> Rennes-PSG: quatre arbitrages vidéo, un rouge pour Mbappé... un match très mouvementé 

Les joueurs de Leonardo Jardim menaient 1-0 depuis quelques instants (après un but de Radamel Falcao) lorsqu'Amaury Delerue, l'arbitre de la rencontre, a sifflé un penalty en faveur des Monégasques après une faute présumée de Benjamin Lecomte sur Stefan Jovetic, lancé en profondeur par Djibril Sidibé (17e).

Delerue a alors fait appel à l'assistance vidéo, avant de lui même consulter les images au bord du terrain. Et s'est finalement déjugé au bout de quelques instants, considérant que le gardien montpelliérain avait d'abord touché le ballon. 

À suivre >> Monaco-Montpellier, le direct commenté

Peu après l'heure de jeu, alors que le score était de 2-0 (doublé de Falcao), l'arbitre a cette fois-ci annulé un but à l'ASM, qui avait trouvé le chemin des filets par l'intermédiaire de Rony Lopes. Après visionnage de la vidéo, il a considéré que Falcao, dernier passeur sur l'action, se trouvait en position de hors-jeu (67e). Pour quelques centimètres. 

À lire aussi >> Philippe Auclair: "A mort l'arbitre!"

VIDEO: Arbitrage vidéo, le débat continue...

Th.B.