RMC Sport

Coupe de la Ligue: le groupe du PSG sans Dagba, ni Bernat

Le PSG a dévoilé le groupe convoqué pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lyon, ce vendredi (21h10). Colin Dagba et Juan Bernat sont forfait, Thilo Kehrer est en revanche présent.

Le groupe du PSG pour la finale de la Coupe de la Ligue est tombé. Et il lève le voile sur les doutes qui concernaient plusieurs joueurs parisiens. Annoncés très incertains par Thomas Tuchel jeudi, Juan Bernat et Colin Dagba sont forfait pour la rencontre. Le jeune latéral droit avait pourtant participé à la séance d'entraînement. 

Egalement dans le doute, Thilo Kehrer est, lui, bien présent. Mais l'Allemand, qui a reçu un coup la semaine passée lors de la finale de la Coupe de France face à Saint-Etienne, ne devrait pas être titulaire. "Je pense que ce sera un peu trop tôt", a confié Thomas Tuchel en conférence de presse, jeudi. En l'absence de Dagba, victime d'une gêne musculaire, Ander Herrera, milieu de terrain de formation, devrait donc être titularisé comme arrière droit. 

L'absence de Bernat était, elle, plus attendue. Sans lui, le Néerlandais Mitchel Bakker devrait de nouveau débuter comme arrière gauche une semaine après avoir tenu ce poste face à l'ASSE. Pour la dernière finale de l'histoire de la compétition, Paris ne pourra pas non plus compter sur Kylian Mbappé, victime d'une entorse de la cheville droite avec lésion ligamentaire externe. L'attaquant est forfait et engagé dans une course contre la montre pour disputer le quart de finale de la Ligue des champions face à l'Atalanta Bergame, le 12 août prochain. 

La compo probable du PSG face à l'OL: Navas - Herrera, Thiago Silva, Kimpembe, Bakker - Marquinhos, Verratti - Di Maria, Neymar, Sarabia, Icardi.

NC