RMC Sport

Coupe de la Ligue : le maillot de Bordeaux contre Châteauroux peut devenir collector

-

- - AFP

Depuis le début de la saison, les Girondins de Bordeaux évoluent sans sponsor en Ligue 1. Mais ce mercredi, à Châteauroux (16es de finale de Coupe de la Ligue, 18h45), les joueurs de Gourvennec feront une exception. Ils arboreront le nom d’un partenaire, présent uniquement pour la campagne en Coupe de la Ligue. Et, en cas de défaite, le maillot pourrait bien devenir collector.

Depuis la fin de saison dernière, le maillot des Girondins est vierge de sponsor principal. Le résultat direct de l’arrêt du partenariat avec le constructeur automobile coréen Kia, qui a déboursé entre 2 et 3 millions d’euros par an pendant dix ans pour figurer sur le maillot au scapulaire.

Début septembre, le président bordelais Jean-Louis Triaud avait reconnu que l'absence de sponsor principal cette saison était préjudiciable. "Le partenariat formidable que l'on a eu pendant des années avec Kia se révèle être un léger handicap momentané au terme de ce contrat, avait-il concédé. Bordeaux est peut-être un peu trop marqué dans l'esprit des gens par ce partenariat donc il faut un peu de temps" (pour en trouver un autre).

A lire aussi >> Coupe de la Ligue : Clermont-OM et des derbies en 16es de finale, PSG-Lille en 8es de finale

Un exemplaire unique en cas de défaite à Châteauroux

Si les Girondins doivent encore patienter en Ligue 1, ils ont déjà trouvé un sponsor pour la Coupe de la Ligue. A Châteauroux, ce mercredi (18h45), ils arboreront le nom de la société PSI, basée à Bruges (Gironde) et spécialiste des marchés d'équipement informatique et numérique des collectivités, de l'éducation et des entreprises et qui parraine déjà l'équipe féminine des Girondins (1re division).

Ce partenariat bien particulier court donc sur cinq matches maximum (des 16es de finale à la finale éventuelle au Parc OL). Mais, en cas d’élimination, ce maillot pourrait bien s'avérer collector, car porté une seule fois. Réponse à Châteauroux mercredi soir.

A lire aussi >> Coupe de la Ligue : rassurez-vous, les matches ne seront pas trop longs

la rédaction avec l'AFP