RMC Sport

Coupe de la Ligue: le PSG et Monaco s’évitent en quarts

-

- - AFP

Le tirage au sort des quarts de finale la Coupe de la Ligue a été plutôt clément avec le PSG et Monaco, les deux favoris de la compétition. L’ASM se déplacera sur la pelouse de Sochaux, le seul club de Ligue 2 encore en lice. Paris accueillera Metz au Parc des Princes. Les matchs se joueront les 10 et 11 janvier.

PSG-Metz

Si le PSG n’est pas très chanceux au tirage au sort en Ligue des champions ces dernières saisons, il est nettement mieux loti dans les coupes nationales. Comme souvent, les joueurs de la capitale évolueront au Parc des Princes en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Le tirage leur a réservé la réception du FC Metz. Une affiche largement abordable pour les joueurs d’Unai Emery, qui aura peut-être le loisir de faire tourner son effectif comme face à Lille ce mercredi en 8es.

>> PSG-Lille, le débrief : Jesé retrouve le sourire, Nkunku impressionne, le LOSC trop frileux

Sochaux-Monaco

Les filets du stade Bonal ont intérêt à être bien accrochés. Car ils risquent de trembler face à ce Monaco de gala. Irrésistibles depuis quelques semaines, les joueurs de Leonardo Jardim, vainqueurs 7-0 face à Rennes, viendront défier Sochaux en quarts de finale. Dans l’antre du dernier club de Ligue 2 encore en lice, il y aura clairement un grand favori mi-janvier. Mais l’ASM ne devra pas prendre non plus de trop haut ces Lionceaux qui ont sorti l’OM aux tirs au but (1-1, 4 tab à 3).

>> Coupe de la Ligue : Monaco terrifiant, Guingamp sort l'OL, les Verts éliminés

Bordeaux-Guingamp

Les deux équipes peuvent s’estimer heureuses car elles évitent Paris et Monaco. Dans ce Bordeaux-Guingamp, le suspense promet d’être au rendez-vous. A domicile, les Girondins seront tout de même légèrement favoris après avoir éliminé l’OGC Nice, leader de la Ligue 1 (3-2). Mais l’En Avant, qui est allé se qualifier à Lyon (2-2, 4 tab à 3), aura également son mot à dire.

>> Bordeaux-Nice, le débrief : Ménez en feu, Laborde décisif, Benitez en souffrance

Nantes-Nancy

C’est clairement l’affiche la moins sexy de ces quarts. Mais cette rencontre entre Nantes et Nancy ne manquera pas d’intérêt. Après avoir réussi sa première sur le banc des Canaris face à Montpellier (3-1), Sergio Conceiçao aura certainement à cœur de bien figurer à nouveau dans cette Coupe de la Ligue. Après un début de saison cauchemardesque, le FCNA ne peut pas négliger la perspective d’une demi-finale. Mais l’ASNL risque de vendre cher sa peau.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport