RMC Sport

Coupe de la Ligue: les joueurs gênés par… le nouveau ballon

-

- - -

Montpellier et Nantes ont fait leur entrée en Coupe de la Ligue à la Mosson ce mardi, en 16e de finale, découvrant le nouveau ballon de la compétition, dans la douleur. Surtout les Héraultais, dominés 3-0 dans leur antre.

"League Competition", nouveau ballon de la Coupe de la Ligue, n'a pas convaincu Montpelliérains et Nantais, qui le découvraient ce mardi en 16e de finale.

Etrenné lors de la finale PSG-Monaco en mars dernier sans se faire remarquer particulièrement, ce ballon éco-responsable a été cette fois critiqué par les joueurs à la pause, après un premier acte particulièrement mollasson (0-0).

Un ballon de volley selon Congré

"C'est un ballon de volley, ça change", a laconiquement jugé Daniel Congré sur Canal +, rejoint dans l'analyse par son adversaire Diego Carlos. "On sent beaucoup de différence avec ce ballon, dans les passes ou dans les tirs", a analysé le Canari.

Les hommes de Vahid Halilhodžić ont cependant mieux réussi leur adaptation, en s'imposant 3-0 (Coulibaly 58e, Waris 80e, Sala 90e+4) face à des Montpelliérains invaincus depuis dix matcs, pour leur troisième succès de rang.

A.T.