RMC Sport

Monaco-PSG: la finale de la Coupe de la Ligue va battre un record à l'international

La Coupe de la Ligue

La Coupe de la Ligue - AFP

Délocalisée pour la première fois au Parc OL ce samedi (21h), la finale de la Coupe de la Ligue va disposer d’une couverture internationale record, avec la diffusion de cette rencontre dans 149 territoires.

De l’Europe à l’Afrique, en passant par l’Asie, la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Monaco pourra être suivie dans 149 territoires ce samedi. En France, France 2 et Canal + se partagent la diffusion de cette affiche (21h). A la lutte en tête de la Ligue 1, le club de la capitale et celui de la Principauté vont se disputer un premier titre avant le sprint final en championnat.

A lire aussi >> Monaco: Sidibé très incertain pour la finale de la Coupe de la Ligue

200 journalistes accrédités au stade

Ce choc de la 23e édition de la compétition établira aussi un nouveau record de diffusion internationale. Près de 200 journalistes seront accrédités pour l’événement avec la présence au stade de plusieurs diffuseurs internationaux : DAZN, ARD-ZDF (Allemagne), Mediaset Premium (Italie), Eleven Sports (Belgique), ESPN (Amérique latine), et beIN SPORTS MENA (Afrique du Nord et Moyen Orient). De quoi mettre en avant également le Parc OL, choisi pour la première fois par la LFP pour accueillir la finale de la Coupe de la Ligue.

A lire aussi >> Monaco: "Il faut respecter cette équipe du PSG", estime Mbappé

A lire aussi >> Coupe de la Ligue: une finale PSG-Monaco à guichets fermés, avec un ambassadeur de choix

D.W