Coupe de la Ligue: Lille écrase Bordeaux et s’offre une finale

Triste prestation ou spectacle comique, on vous laissera juge. Mais force est de constater que cette première demi-finale de Coupe de la Ligue ne laissera pas un souvenir impérissable dans l’histoire du football. Et c’est au terme d’un festival de bourdes que Lille a décroché ce mardi soir sa place en finale de la compétition grâce à son large succès face à Bordeaux (5-1).
Le calvaire de Prior
Le chemin de croix de Jérôme Prior, titulaire suite à la rupture des ligaments croisés de Cédric Carrasso, a démarré dès la quatrième minute : sur une sortie hors de sa surface, le portier girondin se fait surprendre par Djibril Sidibé, qui capte le ballon et sert Yassine Benzia. Sans conséquence puisque Cédric Yambéré sauve la mise. Sauf que trois minutes plus tard, Prior percute Diego Contento et permet à Benzia d’ouvrir le score (7e).
Le gardien bordelais est également en cause sur le but d’Adama Soumaoro (45e), et pas bien placé sur celui d’Eric Bauthéac (56e). Arguons tout de même que le pauvre Prior n’a pas été aidé par une défense bordelaise catastrophique. Le deuxième but lillois (41e) vient d’ailleurs d’un superbe lob signé... du défenseur bordelais Lamine Sané, entré en jeu à la place d’un Poko catastrophique.
Lille stoppe sa mauvaise série
Tout n’a pas été parfait non plus pour Lille, à l’instar de cette énorme bourde de Soumaoro sur le but de Clément Chantôme (33e), alors que le LOSC semblait parfaitement maîtriser ce match. Mais pour un club qui sort de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, dont les deux dernières face à Trélissac (CFA) en Coupe de France et face à Troyes en championnat, une telle victoire redonne le sourire.
« On était dos au mur vu la semaine dernière qu’on a passée, explique Florent Balmont sur RMC. On avait une grosse envie de ce qu’on a fait contre Troyes. »Quatorzième en championnat, le club lillois s’offre une inespérée première finale de Coupe de la Ligue. A l’inverse, Bordeaux enregistre sa première défaite depuis le 2 décembre.