RMC Sport

Coupe de la Ligue : Monaco-Bastia et Lille-PSG en demi-finales

Lucas et le PSG iront à Lille

Lucas et le PSG iront à Lille - AFP

Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de la Ligue a été effectué ce mercredi soir. Monaco recevra Bastia et le PSG ira à Lille. Les matchs auront lieu les 3 et 4 février.

Les demi-finales de la Coupe de la Ligue (3 et 4 février) : 

Monaco - Bastia

Lille - PSG

Quadruple vainqueur de la Coupe de la Ligue (1995, 1998, 2008, 2014), le PSG cherchera à se qualifier pour une nouvelle finale sur la pelouse de Lille. Un match qui aura lieu entre la réception de Rennes (31 janvier) et le déplacement à Lyon, très important dans la course au titre (7 février). Le 3 décembre dernier, les hommes de Laurent Blanc avaient été accrochés au stade Pierre-Mauroy (1-1 ; Sirigu csc 42e - Cavani 29e). Monaco, pour sa part, devra se défaire de Bastia au milieu d’une série compliquée avec un déplacement à Lille (24 janvier), la réception de Lyon (31 janvier) et un autre match délicat à l’extérieur, à Guingamp (7 février). Cette saison, l’ASM s’est imposée à Furiani (3-1 ; Maboulou 22e - Germain 5e, Kondogbia 78e, Ferreira Carrasco 84e), le 25 octobre. 

Lille dernier qualifié

Lille a empoché le dernier billet qualificatif pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, ce mercredi, après sa victoire face à Nantes (2-0). Grâce à des buts de Corchia (9e) et Kjaer (69e), sur coup franc, les Lillois rejoignent le PSG, Monaco et Bastia, déjà qualifiés pour le dernier carré de la compétition. A noter que le LOSC n’a jamais remporté la Coupe de la Ligue. Sa meilleure performance dans cette compétition reste une demi-finale en 2013.

Monaco reste sur tous les fronts

L’AS Monaco s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant Guingamp (2-0), ce mercredi. Grâce à des buts de Berbatov (9e) et Martial (93e), les Monégasques rejoignent le dernier carré de la compétition. Pourtant en infériorité numérique pendant près d’une heure, après l’expulsion de Christophe Mandanne pour un accrochage avec Ricardo Carvalho, les Guingampais ont posé de gros problèmes aux joueurs de la Principauté, mais ont manqué de réussite devant le but de Maarten Stekelenburg. Les Monégasques sont toujours en lice en Ligue des champions (8es de finale contre Arsenal), en Coupe de France (16es de finale contre Evian TG) et en Coupe de la Ligue.