RMC Sport

TFC-OM - Dupraz s'en prend durement aux supporters marseillais

placeholder video
Ce dimanche, à l'occasion des 32es de finale de Coupe de France, Pascal Dupraz s'est une nouvelle fois distingué. Le coach toulousain s'est emporté lors du match contre l'OM en s'en prenant directement à certains spectateurs soutenant Marseille.

Sa notoriété d'homme à poigne et de punchliner n'est plus à faire dans le paysage du football français. Ce week-end, à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, Pascal Dupraz a pourtant nourri un peu plus sa réputation avec un nouveau coup de gueule.

A lire aussi >> Coupe de France (32es de finale) : Lorient fait tomber Nice, Cabella qualifie l'OM

En colère contre les supporters phocéens 

En plein match face à l'Olympique de Marseille (1-2) ce dimanche, le coach toulousain s'est emporté contre des supporters marseillais, probablement originaires de Toulouse, présents au Stadium. "Rentrez chez vous, rentrez chez vous les Marseillais", a-t-il ainsi lâché au bord de la pelouse. 

L'importante affluence phocéenne dans la Haute-Garonne a visiblement particulièrement irrité Pascal Dupraz, lequel n'avait déjà pas mâché ses mots en conférence de presse d'avant-match cette semaine : "J'ai du mal avec les supporters marseillais qui ont des plaques immatriculées 31... Ça me fait marrer ! Ce match est aussi l’occasion pour certains Toulousains de venir une fois dans l'année sous prétexte que les maillots sont bleu et blanc. On a le droit d’aimer l’OM. Mais quand on est Toulousain et fan de Marseille, on reste devant sa télé, avec des chips et des bières. L’objectif, c’est que dimanche, ces gens-là se sentent mal à l’aise. Sinon, nos supporters nous aident beaucoup".

"Voir du bleu, du blanc partout, c'est insupportable"

Un soutien qui n'a apparemment pas suffi puisque les Violets ont été éliminés sur un doublé de Rémy Cabella (1-2, a.p). Ce qui a provoqué la colère de l'ex-coach d'Evian TG, qui n'en démordait toujours pas après la défaite. "L'OM est un grand club qui déchaîne apparemment beaucoup de passion chez les Toulousains. C'est insupportable pour moi qu'une agglomération de plus d'un million d'habitants ne fasse pas la loi dans les tribunes, a-t-il regretté, amer. Voir du blanc, du bleu partout , c'est insupportable". On attend désormais avec impatience les retrouvailles entre Toulouse et l'OM, au Stadium, en avril prochain.

A lire aussi >> Revivez le multiplex des 32es de finale de Coupe de France

A lire aussi >> Rudi Garcia (OM): "On ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs"

R.D. avec Wilfried Templier