RMC Sport

Coupe de la Ligue: "Peut-être que le VAR était cassé", s'interroge Aulas

placeholder video
Le président de l'OL Jean-Michel Aulas est revenu sur la penalty accordé au LOSC dans le temps additionnel de la demi-finale de Coupe de la Ligue. Les Lyonnais se sont imposés aux tirs au but (2-2, 4 tab 3).

Jean-Michel Aulas a savouré la qualification de l'OL en finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Lille, mardi soir (2-2, 4 tab 3). Mais le président du club rhodanien n'a pas manqué de pointer du doigt une décision arbitrale qu'il juge contestable. 

"J'aimerais bien revoir les images"

En cause, le penalty accordé à Lille dans le temps additionnel de la seconde période. Alors que l'OL avait l'avantage depuis la 85e minute, un tacle de Rafael sur Jonathan Bamba dans la surface est sanctionné. Le Brésilien touche le ballon en premier, mais tombe sur la jambe et le pied du Lillois, l'empêchant de poursuivre l'action. Loïc Rémy en profite pour égaliser.

"Le football est très incertain, a expliqué Aulas en zone mixte. On aurait pu perdre ce match avec une interprétation de l’arbitrage. J’aimerais bien revoir les images. Celles que j’ai vu montrent qu’il n’y a pas penalty. Le ballon est joué bien avant le joueur. Peut-être que le VAR était cassé, comme je l’ai dit aux joueurs. Ils étaient furieux." 

Tatarusanu décisif

Cette égalisation tardive n'a pas empêché l'OL de se qualifier pour la finale lors de la séance de tirs au but, grâce à un arrêt de Ciprian Tatarusanu devant Jonathan Bamba et un tir à côté de Renato Sanches. "C’est formidable, a réagi Aulas. Quand on revient un peu de l’enfer et qu’on s’approche du paradis, on a l’impression que le paradis est encore plus merveilleux qu’il ne l’est. C’est beau. C’est la logique du foot. Savoir perdre quelquefois, courber l’échine, puis partager à un moment donné la liesse de la victoire. On a l’impression quelques fois quand on perd que tout est remis en cause, qu’on est vraiment très, très mauvais. Alors qu’en fait, on n’a jamais été très, très mauvais." 

Les Lyonnais doivent attendre ce mercredi soir pour connaître leur adversaire. Le PSG se rend à Reims pour tenter de retrouver la finale de Coupe de la Ligue, après avoir été éliminé en quarts par Guingamp la saison dernière. 

HM