Guingamp: Desplat explique ce que Gourvennec a changé

C’est une finale inédite en Coupe de la Ligue. Strasbourg, auteur d’une saison solide, défie samedi, à 21h05, Guingamp, qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Un match ouvert qui offrira une place en Ligue Europa à son vainqueur. L’En Avant pourrait donc retrouver l’Europe qu’il avait connu en C3 lors de la saison 2014-15. Avec Jocelyn Gourvennec à sa tête. Le même entraîneur à qui Bertrand Desplat a confié la mission maintien cette saison.
Desplat séduit par le discours de Gourvennec
Débarqué en cours de saison à la place d’Antoine Kombouaré, Gourvennec a permis pour le moment à Guingamp de passer de la dernière place à celle de barragiste. Invité de Team Duga ce mercredi, le président de l’EAG a expliqué comment l’ancien entraîneur de Bordeaux avait relancé son équipe.
"Depuis quelques mois, on a retrouvé une équipe très, très bien structurée avec des schémas préférentiels, estime Desplat. Les joueurs ont adhéré au discours du coach. Un discours avec de la pédagogie et beaucoup de caractère. On voit des rencontres avec un fonds de jeu. C’est ce qui nous donne de l’espoir pour la suite." La suite, c’est donc une finale de la Coupe de la Ligue puis neuf matches pour se sauver en Ligue 1, ou a minima décrocher un barrage. Riche programme.