RMC Sport

Les Stéphanois privés de leurs supporters face au PSG

placeholder video
Le quart de finale de Coupe de la Ligue le 8 janvier prochain entre le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne aura lieu sans les supporters stéphanois au Parc des Princes. La commission de discipline de la LFP a prononcé ce lundi deux matchs sans parcage pour les Verts après des débordements en Ligue 1 lors de la rencontre face à Rennes.

Les retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne se dérouleront sans les supporters stéphanois. C'est ce qu'a indiqué la Ligue de football professionnel ce lundi dans sa traditionnelle commission de discipline, alors que les deux équipes s'affronteront le 8 janvier prochain (21h05) en quarts de finale de Coupe de Ligue. 

Les Ultras du PSG soutiennent les Verts

Saint-Etienne a été sanctionné pour l'utilisation d'engins pyrotechniques en déplacement à Rennes lors de la 15e journée de Ligue 1 le 1er décembre dernier. La commission a décidé une "fermeture pour deux matchs dont un match par révocation du sursis du parcage visiteurs pour les prochains matchs disputés à l’extérieur par l’AS Saint-Etienne".

Par voie de conséquence, les supporters de l'ASSE ne pourront pas se rendre au Parc des Princes en début d'année prochaine. Le 15 décembre dernier, Saint-Etienne accueillait le PSG (4-0) en Ligue 1 où un groupe de supporters (l’Avant-Garde des Magic Fans) s'était fait très largement remarquer en organisant un feu d'artifice géant à Geoffroy-Guichard. La LFP avait alors décidé de prononcer un huit-clos à titre conservatoire. Samedi dernier au Parc des Princes, les Ultras du PSG n'ont pas hésité à afficher leur soutien à leurs homologues stéphanois, allant même jusqu'à quitter les tribunes pour manifester leur colère à l'encontre de la LFP. 

GL