PSG: "Tuchel et le staff ont manqué de respect à Cavani" fustige Piquionne

C’est l’information de la journée révélée par RMC Sport. Edinson Cavani pourrait quitter le PSG dès le mercato hivernal pour rejoindre l’Atletico Madrid avec qui il est tombé d’accord. Selon nos informations, les équipes du directeur sportif Leonardo sont ouverts à un transfert dans les prochains jours. L’Uruguayen, malgré son envie de rester à Paris, a conscience que son manque de temps de jeu pourrait lui être préjudiciable en vue de la Copa America, l’été prochain, en Argentine et en Colombie.
"Non, Paris ne peut pas se séparer de Cavani"
Dans le RMC Football Show, l'ancien avant-centre de Lyon et Saint-Etienne Frédéric Piquionne a regretté l'attitude des dirigeants parisiens qui ne traitent pas, selon lui, le meilleur buteur de l’histoire du club comme il se devrait. "Non, Paris ne peut pas se séparer de Edinson Cavani, a jugé le membre de la Dream Team. (…) Je pense quand même que Thomas Tuchel et le staff ont manqué de respect à Cavani. Il y a des matchs, après être revenu de blessure, où il aurait pu rentrer. Il aurait même pu être titulaire. Je pense que c'est cela qui a poussé Cavani et son entourage à se dire "il faut que je parte". A mon avis, ses dernières blessures sont plus dans la tête qu’autre chose. Il a déjà joué blessé. La fracture est vraiment consommée."
Contre Nantes, "c'était abusé"
"Le manque de respect qui me vient en tête, c’est le match contre Nantes (le 4 décembre, ndlr), a poursuivi Frédéric Piquionne. C’était en semaine. Cavani s’est échauffé pendant toute la mi-temps et il n’est rentré qu’à la 87e minute. C’était abusé. Normalement, il doit être titulaire pour ce match si tu veux qu’il revienne au top. Il faut lui montrer ton attachement. (…) Dans les grands clubs, tu dois aussi donner à ton numéro 2. Cavani est un des meilleurs avant-centre du monde. Si j’étais à sa place, je partirai car à Madrid, j’ai un coach, Diego Simeone, qui me veut et qui veut me faire jouer. Il ne peut plus rester sur le banc autant, c’est impossible."
132 minutes pour Cavani depuis son retour
Après la préparation estivale, Edinson Cavani a été l’attaquant titulaire de Thomas Tuchel pour les trois premiers matchs officiels et avait marqué deux buts. Blessé à la hanche le 28 août contre Toulouse, il avait passé deux mois en convalescence et le PSG avait recruté Mauro Icardi entre temps. Depuis fin octobre l’Uruguayen aurait pu jouer 540 minutes en tout mais il a été utilisé finalement pour 132 minutes et quatre titularisations. Son but marqué contre Galatasaray pourrait être son 196e et dernier but sous le maillot du club de la capitale.