RMC Sport

Monaco: "Il faut respecter cette équipe du PSG", estime Mbappé

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Après le match amical entre la France et l’Espagne, mardi au Stade de France (0-2), Kylian Mbappé s’est projeté sur la finale de la Coupe de la Ligue qui aura lieu samedi entre Monaco et le PSG. Et le surdoué de l’ASM refuse de prendre de haut les quadruples champions de France.

Kylian Mbappé est toujours aussi étonnant de maturité lorsqu’il s’exprime. Après la défaite de l’équipe de France face à l’Espagne en amical, mardi au Stade de France (0-2), l’attaquant de 18 ans, plutôt bon pour sa première titularisation en sélection, a évoqué le PSG. Son futur adversaire avec Monaco samedi au Parc OL en finale de la Coupe de la Ligue. Et le nouveau phénomène de la Ligue 1 a tenu à rendre hommage aux quadruples champions de France en titre.

>> Pas encore "au sommet de son art", Mbappé temporise pour le Real 

Mbappé : « Ça n’arrivera plus pendant quatre-vingt-dix ans »

« Aujourd’hui, le Paris-Saint-Germain a certes perdu contre Barcelone (en 8es de finale de Ligue des champions, ndlr), mais ce que je déteste, c’est qu’on remette tout en cause, a expliqué le prodige de Bondy. C’est vrai que ça a été une catastrophe pour le football français, mais le Paris-Saint-Germain reste le Paris-Saint-Germain. Ce sont les mêmes joueurs qui ont marché sur la Ligue 1 pendant quatre-cinq ans. Ce sont les mêmes joueurs qui sont de grands joueurs et qui ont gagné partout où ils sont passés. Ce qui s’est passé n’arrivera plus pendant au moins quatre-vingt-dix ans, mais il faut quand même respecter cette équipe, qui est favorite samedi. »

>> France-Espagne : Piqué demande à Mbappé de lui donner son maillot

AJ avec GQ, JRe et TM