RMC Sport

Mondial 98: Deschamps "m’a empêché de réaliser mon rêve" souffle Ginola

David Ginola

David Ginola - AFP

Dans l’émission Complément d’enquête consacrée à Didier Deschamps diffusée jeudi sur France 2, David Ginola a allumé le sélectionneur de l’équipe de France, responsable selon lui, de sa non-participation à la Coupe du monde 1998 remportée par les Bleus.

Vingt ans après, David Ginola ne digère toujours pas. Non retenu par Aimé Jacquet pour disputer la Coupe du monde 1998, l’ancien attaquant du PSG est passé à côté du plus grand exploit du football français. Privé du sacre mondial aux côtés de Zizou, Duga&co, celui qui est devenu animateur sur M6, estime avoir subi l’influence d’un certain Didier Deschamps, alors capitaine des Bleus, et relais numéro un d’Aimé Jacquet.

"C'est à cause de lui"

Enregistré à son insu dans l’émission Complément d’enquête sur France 2, il n’a pas ménagé l’actuel sélectionneur de l’équipe de France. "Si je n'ai pas fait la Coupe du monde 1998, c'est à cause de lui, dit-il. C'est quelqu'un qui m'a empêché de réaliser mon rêve." David Ginola compte 17 sélections en équipe de France entre 1990 et 1995.

VIDEO - Le Vestiaire - Le jour où David Ginola a raté une causerie de Courbis parce qu'il se recoiffait