Blessure de Dembélé, victoire de l'OM contre le PSG... Le gros chambrage de Deschamps envers DJ Snake après le Ballon d'or

Après les polémiques, la joie. Très critiqué pour avoir fait jouer un Ousmane Dembélé diminué contre l'Ukraine début septembre, le sélectionneur de l'équipe de France était tout sourire ce lundi soir au Théâtre du Châtelet à Paris lors de la cérémonie du Ballon d'or. Et pour cause, Didier Deschamps a assisté au sacre individuel d'un joueur en lequel il a toujours cru.
"C'est un grand soir pour lui bien évidemment, a-t-il lancé après la fin de la remise des trophées sur La Chaîne L'Équipe. Il mérite cette récompense individuelle. Et c'est une très bonne chose aussi pour le football français. C'est un succès de la France à travers son parcours et ce qu'il a réalisé."
>> Revivez la soirée du Ballon d'or et le sacre d'Ousmane Dembélé
Alors qu'il évoquait les "graves blessures qu'il a eues", le champion du monde 1998 a été coupé par DJ Snake, grand supporter du Paris Saint-Germain. "En parlant de blessures Didier...", a souri l'artiste. Ce à quoi Didier Deschamps a directement rétorqué: "Oui, tu devrais me remercier parce qu'autrement il n'aurait pas pu être là ce soir comme il y avait un match apparemment au Vélodrome, tu sais le score ou pas?" "Je sais qu'on a perdu", a sobrement admis DJ Snake.
"On espère gagner la Coupe du monde pour lui"
Le gros chambrage de Didier Deschamps, ancien joueur et coach de l'Olympique de Marseille, fait évidemment référence à la victoire de l'OM face au rival parisien lors du Classique de Ligue 1 (1-0), qui s'est fini un peu plus d'une heure avant la remise du Ballon d'or à Ousmane Dembélé. Le choc du championnat, qui devait se dérouler ce dimanche soir, a été reprogrammé à lundi 20h en raison de violentes intempéries dans la région marseillaise.
Et si l'attaquant parisien n'avait pas été blessé, il aurait sûrement été convoqué par son coach pour jouer dans le Sud de la France, comme Achraf Hakimi ou Vitinha, eux aussi sélectionnés dans la liste des 30 finalistes pour le trophée individuel le plus prestigieux du monde du foot.
Désiré Doué, lui aussi blessé lors du rassemblement de septembre, était présent à Paris lundi soir. Il s'est hissé à la 14e place du classement. Sa blessure, comme celle de son coéquipier au PSG, avait provoqué la colère du club de la capitale qui avait assuré avoir prévenu le staff de l'équipe de France des fragilités et du surmenage de ses joueurs.
Mais ce lundi soir, Ousmane Dembélé n'avait pas la tête aux polémiques. Dans son discours de remerciements, l'attaquant de 28 ans a d'ailleurs eu un mot pour son sélectionneur chez les Bleus. "Je veux remercier le coach. C'est sa dernière année. On espère gagner une Coupe du monde pour lui", a-t-il déclaré, Didier Deschamps laissant sa place à l'issue du Mondial 2026 aux États-Unis, au Mexique et au Canada.