RMC Sport

Nice: Le gros coup de gueule de Vieira contre ses joueurs

placeholder video
Patrick Vieira, entraîneur de Nice, ne digère pas l’élimination de son équipe (3-2) dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue, mercredi sur le terrain du Mans (L2). Le technicien s’en est pris à ses joueurs.

Habituellement si prompt à défendre ses joueurs, Patrick Vieira s’est lâché mercredi après la défaite (2-1) de Nice sur le terrain du Mans (L2) dès son entrée en lice en Coupe de la Ligue. L’entraîneur niçois n’a pas épargné son groupe qu’il tient pour responsable de cette humiliation. 

"J'ai du mal à le digérer"

"Agacé, déçu, énervé, c’est une performance inacceptable pour un club ambitieux, a-t-il lâché à l’issue de la rencontre. On a fait une première période catastrophique dans tous les domaines et j'ai du mal à le digérer. Je suis très déçu que ça s’arrête parce qu’on avait envie de bien faire dans cette coupe. Je pense que ça s’est vu avec l’équipe que j’ai alignée et passer à travers ce match et une grosse déception."

Six matchs sans victoire de suite

Actuellement 15e de Ligue 1, Nice traverse une période compliquée malgré un recrutement très ambitieux mais aussi tardif (Ounas, Dolberg et Claude-Maurice sont arrivés en fin de marché en raison du la prise de fonction également tardives des nouveaux actionnaires). Les Aiglons restent sur cinq matchs consécutifs sans victoire en championnat (six toutes compétitions confondues) et même sus trois défaites de rang.

Invité de Team Duga mercredi sur RMC Sport, Jean-Pierre Rivère, président niçois, a assuré que l'entraîneur n'était pas en danger. "On a un coach qui est là. La priorité, c’est de retrouver des points et un contenu dans le jeu. Imaginons que Nice empile les défaites, là on se posera des questions tous ensemble. Mais aujourd’hui Patrick n’est pas du tout en danger." Mais ça, c'était avant l'élimination.

NC avec CB