RMC Sport

OL: Genesio regrette le "traitement bizarre" subi par Fekir

Bruno Genesio

Bruno Genesio - AFP

Présent en conférence de presse mardi à la veille du 8eme de finale de Coupe de la Ligue Montpellier-Lyon, Bruno Genesio a regretté le traitement réservé ces derniers temps à Nabil Fekir.

Nabil Fekir subit-il un traitement particulier de la part des joueurs adverses et des arbitres depuis quelques semaines? Selon son entraîneur, oui. Mardi, devant la presse, Bruno Genesio a dénoncé un "contexte" actuellement "dirigé contre lui". D’après l’entraîneur de l’OL, l’attitude des équipes adverses et des arbitres a changé depuis le derby contre Saint-Etienne le 5 novembre dernier. Une soirée au cours de laquelle Fekir avait inscrit un doublé et créé la controverse en brandissant son maillot devant le kop adverse; un geste qui n’a pas été sanctionné.

A voir aussi >> VIDEO. Verratti et Fekir, les meilleurs à leur poste cette saison selon le CIES

"Il y a un petit peu un contexte qui est dirigé contre lui, a souligné Bruno Genesio mardi après-midi. Il y a beaucoup de fautes sur lui. Je ne sais pas si c’est volontaire ou pas... Des fautes qui peuvent mettre en danger sa santé. Les fautes qui sont commises sur Nabil ne sont pas tout le temps bien arbitrées. Je n’en dirai pas plus parce que je n’aime pas trop commenter les décisions de l’arbitre mais je trouve que le traitement réservé à Nabil depuis le match de Saint-Etienne n’est pas forcément sanctionné comme il devrait l’être."

"Obligé de me poser des questions"

S’appuyant tout particulièrement sur le dernier match de championnat remporté dimanche par Lyon sur le terrain d’Amiens dimanche dernier (1-2), Genesio est allé un peu plus loin dans son analyse: "On a revu le match plusieurs fois. Je peux vous dire qu’il y a beaucoup de fautes sur lui qui n’ont pas été sifflées et il y a des fautes qui ont été sifflées contre lui qui n’existaient absolument pas. A un moment donné, je suis obligé de me poser des questions. J’ai l’impression qu’il se passe des choses qui me paraissent bizarres…"

Lors du derby, Nabil Fekir avait chambré Geoffroy-Guichard en brandissant son maillot, ce qui lui avait valu un passage en commission de discipline, qui avait décidé de ne pas le sanctionner. 

Fekir probablement forfait à Montpellier

S’il n’a pas détaillé ces "choses bizarres", le technicien lyonnais a également annoncé la probable absence de son maître à jouer mercredi contre Montpellier. "Je ne pense pas que Nabil sera sur le terrain demain. Nabil est bien physiquement. Il a une période où il est, comme l’équipe, un peu moins en réussite. Mais ça fait partie des choses normales dans une saison."

JMD