RMC Sport

OL: "On a besoin de gagner des trophées", regrette Genesio après l'élimination

placeholder video
Pas de dernier carré de Coupe de la Ligue pour l'OL, battu ce mardi à domicile par Strasbourg (1-2) en quarts de finale. Trois jours après sa qualification pour les 16es de finale de Coupe de France contre Bourges (2-0), le club lyonnais voit son calendrier s'alléger... mais perd une chance de glaner un trophée. Bruno Genesio laisse entendre que l'autre coupe nationale sera plus que jamais un objectif.

L'OL se serait bien vu soulever l'une des deux coupes nationales. S'il veut un succès dès cette saison, le club lyonnais devra tout miser sur la Coupe de France. Les hommes de Bruno Genesio se sont inclinés à domicile face à Strasbourg ce mardi (1-2) en quarts de finale de Coupe de la Ligue, trois jours après leur qualification pour les 16es de Coupe de France à Bourges (2-0).

Un échec dans cette compétition sonnerait sans doute le glas des rêves de trophée lyonnais cette saison. Et serait une véritable déception. "Oui parce qu'on a besoin de gagner des trophées, insiste le technicien de l'OL. Je pense que c'est un groupe qui le mérite, je persiste à le dire. Maintenant, il y a une compétition de moins, il faudra tout donner en Coupe de France. Mais avant de gagner en Coupe de France, il y aura un match très important dès vendredi contre Reims."

"On reproduit toujours les mêmes erreurs"

Mené à la pause après avoir raté un penalty et frappé deux fois le poteau, Lyon a égalisé au retour du vestiaire par Bertrand Traoré (49e minute)... concédant un deuxième but dans la foulée. "Ce qui me dérange le plus, c'est que ce sont des scénarios qui se répètent, un coup de pied arrêté, un but qui intervient tout de suite après l'égalisation... C'est plus ça qui m'embête, c'est qu'on reproduit toujours les mêmes erreurs", se désole Bruno Genesio. L'OL reçoit Reims vendredi, pour se maintenir sur le podium de la Ligue 1. Ce qui demeure l'objectif numéro 1. 

La rédaction avec E.J