RMC Sport

PSG-Monaco: une vigilance accrue dans le centre-ville de Bordeaux

Les supporters du PSG

Les supporters du PSG - AFP

La finale de de la Coupe de la Ligue opposant le PSG à Monaco, ce samedi soir à Bordeaux, inquiète un peu les pouvoirs publics. Tout sera ainsi fait pour qu'aucun incident entre supporters n'éclate en centre-ville.

Disputée ce samedi (21h05) dans un Matmut Atlantique à guichets fermés, la finale de la Coupe de la Ligue comporte quelques problématiques liées à la sécurité. Si les pouvoirs publics n’ont pas beaucoup de craintes sur la gestion des flux au stade et autour de l’enceinte, il y aura une vigilance particulière portée au centre-ville de Bordeaux.

Le Préfet de la Gironde va publier un arrêté interdisant les regroupements en centre-ville. Il est également déconseillé aux supporters du PSG de se balader dans Bordeaux. Un lieu pour chaque club a cependant été autorisé: la place de la Victoire pour les Parisiens, et un pub privatisé pour les Monégasques. Il y aura des renforts policiers pour s’assurer que tout se passe bien dans les rues durant toute la journée.

Des anciens de la tribune Boulogne présents?

Il n’y aura, en revanche, pas de trace du CUP dans Bordeaux. Les 600 à 800 membres du Collectif Ultras Paris qui se rendront en Gironde seront pris en charge dès leur sortie d’autoroute, pour être emmenés directement dans le secteur nord du Matmut Atlantique. Ils ne croiseront pas les supporters de l’AS Monaco, qui seront eux du côté sud.

Les pouvoirs publics seront très vigilants sur l’arrivée possible d’autres groupes de supporters indépendants comme les KarSud ou les anciens membres de la tribune Boulogne, dont certains ont appelé à se rendre à Bordeaux samedi.

A lire aussi >> Le PSG joue la montre avec Areola

VIDEO: Fabinho au PSG ? Les rumeurs font "sourire" Vasilyev (qui accuse les Parisiens)

Loïc Tanzi