RMC Sport

Coupe des Confédérations: Bernardo Silva incertain pour les demies

Bernardo Silva

Bernardo Silva - AFP

Le milieu offensif Bernardo Silva, touché à une cheville contre la Nouvelle-Zélande, s'est entraîné en marge du groupe mardi matin à Kazan et reste incertain pour la demi-finale de la Coupe des Confédérations du Portugal contre le Chili mercredi.

Fernando Santos pourrait devoir se passer de Bernardo Siva, mercredi lors de la demi-finale de Coupe des Confédérations entre le Portugal et le Chili à Kazan. Le milieu offensif, touché à une cheville contre la Nouvelle-Zélande (4-0) samedi, s’est entraîné en marge du groupe ce mardi martin.

A lire aussi >> Coupe des Confédérations: le beau geste de Cristiano Ronaldo pour Bernardo Silva

Le joueur de 22 ans s'était tordu la cheville droite en marquant le deuxième but de la Selecçao samedi contre la Nouvelle-Zélande (4-0) à la 37e minute. Il était resté sur le terrain jusqu'à la mi-temps en boitant, puis avait cédé sa place à la pause.

A lire aussi >> Coupe des Confédérations: l’Allemagne assure, le Chili accroché mais qualifié

Dimanche, le joueur transféré récemment de Monaco à Manchester City s'était voulu rassurant en tweetant en anglais: "Merci beaucoup à tous pour votre soutien. Tout va bien pour ma cheville".

A lire aussi >> After: la Coupe des Confédérations 2001, gagnée par les Bleus, a été perdue !

Ce mardi matin, il a fait des exercices physiques avec un membre de l'encadrement, tandis que les autres joueurs de l'effectif s'adonnaient à un toro, lors du quart d'heure d'entraînement ouvert à la presse.

Quaresma titulaire?

Ricardo Quaresma pourrait ainsi être titularisé comme milieu ou ailier droit du onze de Fernando Santos.

VIDEO. L’After à la recherche de la Coupe des Confédérations 2001… qui a été perdue

JBi avec AFP