RMC Sport

After: la Coupe des Confédérations 2001, gagnée par les Bleus, a été perdue !

Les Bleus vainqueurs de la Coupe des Confédérations 2001

Les Bleus vainqueurs de la Coupe des Confédérations 2001 - AFP

Dans l’After ce lundi sur RMC et BFM Sport, Gilbert Brisbois a révélé que la Coupe des Confédérations 2001 avait été perdue par la FFF. Les Bleus de Leboeuf, Djorkaeff ou encore Pires avaient battu le Japon en finale (1-0).

Mais où est-elle passée ? La Coupe des Confédérations 2001, remportée par l’équipe de France, a disparue. C’est ce qu’a révélé Gilbert Brisbois dans l’After, ce lundi sur RMC et BFM Sport.

Il y a 16 ans, les Bleus, champions du monde et d’Europe en titre, avaient préparé le Mondial qui allait suivre, et virer à la catastrophe, en remportant quatre de ses cinq matchs.

A voir aussi >> Coupe du monde: pour Le Graët, l'équipe de France est "qualifiée ou pas loin"

Pires meilleur joueur, Zidane absent

Robert Pires, désigné meilleur joueur de la compétition, Frank Leboeuf, Bixente Lizarazu, Marcel Desailly ou encore Nicolas Anelka et Steve Marlet avaient battu le co-organisateur en finale, le Japon (1-0).

Roger Lemerre était sur le banc. Fabien Barthez, Zinedine Zidane, Thierry Henry, Emmanuel Petit, Lilian Thuram et David Trezeguet étaient restés à la maison.

Nos confrères de SFR Sport, diffuseur de la compétition, ont mené l'enquête, et selon leurs informations, le trophée a fini dans le salon d'un ancien salarié de la fédération. Contacté par SFR Sport, l'intéressé a démenti. 

A voir aussi >> Le guitariste du Stade de France raconte son émotion après France-Angleterre

LP