RMC Sport

Coupe des Confédérations: Bravo envoie le Chili en finale tout au bout du suspense

Claudio Bravo

Claudio Bravo - AFP

Grâce à un énorme Claudio Bravo, le Chili a composté son billet pour la finale de la Coupe des Confédérations aux tirs au but contre le Portugal (0-0, 3 tab à 0).

Le Chili aime toujours autant les tirs au but. Deux ans après avoir remporté sa première Copa America de cette manière contre l’Argentine à Santiago, la Roja a remis ça ce mercredi à Kazan en demi-finale de la Coupe des Confédérations face au Portugal (0-0, 3 tab à 0).

A lire aussi >> After: la Coupe des Confédérations 2001, gagnée par les Bleus, a été perdue !

Au terme de 120 minutes hachées au cours desquelles le gardien portugais Rui Patricio et son homologue chilien Claudio Bravo ont su contenir les assauts adverses, les champions d’Europe se sont complètement effondrés aux tirs au but.

Le triplé de Bravo aux tirs au but

Ricardo Quaresma, Joao Moutinho, puis Nani ont tour à tour buté sur le portier de Manchester City, arrivé blessé en Russie et revenu à son meilleur niveau.

Quel adversaire en finale?

De quoi émousser la sélection de Juan Antonio Pizzi mais surtout lui donner le plein de confiance avant la finale de dimanche face à l’Allemagne ou au Mexique, opposés ce jeudi (20h) dans l’autre demie à Sotchi.

VIDEO. Leboeuf : "Les Allemands seront les grands favoris de la Coupe du Monde"

VIDEO. Leboeuf : "Les Allemands seront les grands favoris de la Coupe du Monde"

JBi