RMC Sport

Coupe des Confédérations: le Mexique renverse la Nouvelle-Zélande et se rapproche des demies

-

- - AFP

Après une première période délicate, le Mexique s’est réveillé pour venir à bout de Néo-Zélandais entreprenants (2-1), dans ce deuxième match de la Coupe des Confédérations. Un nul suffira aux Mexicains samedi contre la Russie pour décrocher un billet pour les demies.

Le Mexique s’est fait peur ce mercredi soir au stade olympique de Sotchi. Trois jours après son nul face au Portugal (2-2) à Kazan, El Tricolor est parvenu à signer sa première victoire dans cette Coupe des Confédérations contre la Nouvelle-Zélande (2-1), après avoir été mené au score.

A lire aussi >> VIDEO. Russie-Portugal: Cristiano Ronaldo offre la victoire aux siens

A la 42e minute de jeu, c’est en effet l’attaquant de Leeds, Chris Wood, qui ouvre la marque d’un bel enroulé du pied droit.

Le Mexique en mode diesel

Particulièrement fébrile en première période, le Mexique se réveille ensuite et revient rapidement à hauteur grâce un missile de Raul Jimenez (54e). Un peu plus d’un quart d’heure plus tard, Oribe Peralta, servi par le précieux Javier Aquino, donne l’avantage à la bande de Juan Carlos Osorio (72e) dans une fin de match particulièrement musclée. 

Un nul suffira au Mexique

De quoi permettre au Mexique de rejoindre le Portugal en tête du groupe A. Pour se hisser en demies, le vainqueur de la Gold Cup 2015 aura donc seulement besoin d’un nul samedi face à la Russie, battue plus tôt dans la journée par le Portugal (0-1).

A lire aussi >> Coupe des Confédérations: Cristiano Ronaldo esquive toujours la presse

VIDEO. Gilbert Brisbois seul contre tous sur l’Allemagne en Coupe des Confédérations 

JBi