RMC Sport

Coupe du monde U20 (F): les Bleuettes étrillent les Pays-Bas et foncent en quarts

Amélie Delabre

Amélie Delabre - AFP

Les jeunes Françaises ont terminé en tête de leur groupe dans ce Mondial U20 disputé à domicile grâce à une victoire nette face aux Néerlandaises (4-0). Elles affronteront les tenantes du titre Nord-Coréennes en quarts de finale, tandis que les Pays-Bas joueront face à l'Angleterre.

Une brillante victoire pour s'octroyer la première place. Dimanche, à Vannes, l'équipe de France féminine des moins de 20 ans a signé une superbe prestation face aux Pays-Bas. Elles l'ont nettement emporté (4-0) et ont ainsi validé leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde féminine U20 disputée à domicile.

Au programme: un remake de la finale perdue de 2016

Deuxième du groupe A avant le coup d'envoi avec une victoire (4-1 face au Ghana) et un match nul (0-0 face à la Nouvelle-Zélande), la France a infligé une correction aux Néerlandaises, qui occupaient jusque là la première place grâce à leurs deux victoires en deux matches. Un triplé d'Amélie Delabre, l'attaquante messine, et un but de la Lyonnaise Emelyne Laurent ont fait couler les Pays-Bas.

Jeudi 16 août, les Bleuettes affronteront la Corée du Nord, deux fois championne du monde et sacrée en 2016 en Papouasie-Nouvelle-Guinée en battant... la France en finale. Ce sera l'occasion pour les filles de Gilles Eyquem de prendre leur revanche. Les jeunes Bataves, elles, joueront face à l'Angleterre.

N.B