RMC Sport

Allemagne: Matthaüs veut envoyer Neuer sur le banc

Lothar Matthaüs estime que dans le but de l’Allemagne Marc-André ter Stegen doit suppléer Manuel Neuer, encore trop loin de son niveau.

Les Bleus ont rendez-vous ce mardi au Stade de France dans le cadre de la Ligue des nations avec l’Allemagne (20h45). Une Allemagne qui ne cesse de s’enfoncer dans la crise. Après avoir été éliminée dès la phase de poules à la Coupe du monde en Russie, la Mannschaft éprouve encore de grandes difficultés dans cette Ligue des Nations. Après un nul obtenu à domicile contre la France (0-0), les Allemands ont été surclassés par les Pays-Bas ce samedi (3-0).

Alors que les critiques ont d’abord touché les attaquants, l’état d’esprit puis Joachim Löw, Manuel Neuer lui-même n’est plus épargné. En cause, des performances en baisse à la fois avec le Bayern Munich et l'Allemagne depuis son retour d'une blessure au pied qui l'a éloigné un an des terrains avant le Mondial.

"Ter Stegen, un gardien de classe mondiale"

Sur la version allemande du site Skysport, Lothar Matthaüs a appelé à remplacer l’emblématique gardien allemand par Ter Stegen. .

"Actuellement, Manuel Neuer n’a ni la forme, ni la sécurité qu’il avait avant sa grave blessure. Il n’a pas retrouvé la forme qui lui a permis à quatre reprises d’être élu meilleur gardien du monde", estime Matthaüs.

"Ter Stegen est un gardien de classe mondiale et il le montre au Barça depuis des années, poursuit-il. Je pense qu’il a peu à peu gagné l’opportunité de jouer un match important comme titulaire même si Neuer est disponible."

JBi