
Allemagne: "Sané n'a peut-être pas tout donné", confie Löw après l'avoir écarté pour le Mondial

Joachim Löw - AFP
C'est la grande surprise réservée par Joachim Löw ce lundi. Le sélectionneur de l'Allemagne a dévoilé une liste des 23 pour la Coupe du monde en Russie sans Leroy Sané.
Lors de sa conférence de presse, Löw a expliqué l'absence de la pépite de Manchester City, désignée meilleur jeune de Premier League, par ses prestations très moyennes avec la Mannschaft (une passe décisive en douze sélections). Le sélectionneur de l'Allemagne compte toutefois le rappeler dès la rentrée.
"Il sera bientôt de nouveau avec nous"
"Leroy a un talent énorme, absolu", a assuré Löw, "il sera bientôt de nouveau avec nous, à partir de septembre nous allons renforcer notre travail avec lui, mais il n'a peut-être pas complètement tout donné dans ses matches avec l'équipe nationale".
Le magazine Kicker, avant de savoir qu'il serait écarté du Mondial, le décrivait lundi matin comme "un corps étranger dans l'équipe, qui ne cherche pas ses partenaires et que ses partenaires ne cherchent pas".
Ce reproche était particulièrement justifié samedi soir lors de l'amical contre l'Autriche (1-2), où Sané a beaucoup couru et tenté de nombreux dribbles, tout en apparaissant souvent isolé ou à contre-temps.