RMC Sport

Mondial 2018: l'Allemagne en Russie avec Neuer et Trapp mais sans Sané

placeholder video
Joachim Low a dévoilé sa liste des 23 pour la Coupe du monde. Les trois gardiens de la sélection allemande seront Manuel Neuer, Kevin Trapp et Marc-André ter Stegen.

Les efforts de Manuel Neuer et Kevin Trapp ont payé. Le gardien de but du Bayern Munich, éloigné des terrains depuis de longs mois en raison de deux fractures au pied gauche et qui vient tout juste de retrouver la compétition, et celui du PSG, qui a grappillé un peu de temps de jeu en seconde partie de saison, ont été conservés par Joachim Löw dans sa liste des 23 pour la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin - 15 juillet).

Ils seront accompagnés du portier du Barça, Marc-André ter Stegen, alors que celui du Bayer Leverkusen, Bernd Leno est écarté. 

Petersen n'en sera pas

Les trois autres joueurs sortis de la liste des tenants du titre sont le défenseur du Bayer Leverkusen Jonathan Tah, l'attaquant de Fribourg Nils Petersen et la pépite de Manchester City Leroy Sané.

Le joueur de 22 ans, élu meilleur jeune de Premier League cette saison, s'est contenté d'une passe décisive en onze sélections avec la Mannschaft.

Julian Draxler & co, qui ont encore un match de préparation à jouer vendredi contre l’Arabie Saoudite, affronteront le Mexique (17 juin), la Suède (23) et la Corée du Sud (27) lors de la phase de poules. Le sélectionneur a jusqu'au 16 juin pour faire des changements en cas de blessures. 

JBi