RMC Sport

Angleterre-Belgique: Januzaj envoie un message après son but

La Belgique a assuré la première place de son groupe ce jeudi en dominant l’Angleterre (1-0) sur un superbe but de Januzaj. Annoncé comme un prodige lorsqu’il s’était révélé à Manchester United, le joueur de la Real Sociedad en a profité pour répondre aux critiques qui l’entourent.

Cet Angleterre-Belgique sentait le choc après le tirage au sort. Mais les deux victoires initiales des deux nations avaient enlevé de l’intérêt à cette rencontre lors de la Coupe du monde 2018. On soupçonnait même les deux équipes vouloir perdre volontairement pour éviter la partie haute du tableau. Finalement, les "coiffeurs" anglais et belges ont joué le jeu ce jeudi à Kaliningrad, même si la rencontre n’a pas atteint des sommets.

Januzaj répond à ses "haters"

La plus belle émotion est venue d’Adnan Januzaz peu après la pause (51e). Après avoir fixé Danny Rose, le joueur de la Real Sociedad a envoyé une superbe frappe dans les buts de Pickford. Suffisant pour assurer la première place du groupe aux Diables Rouges et un 8e de finale contre le Japon. "Pour un premier but en Coupe du monde, il n'y a pas de sentiment comparable. J'étais vraiment ravi et j'espère qu'il y en aura plus à l'avenir", a savouré Januzaj avant d’envoyer un message à ceux qui l’ont critiqué.

"Je suis très content d'avoir marqué contre une bonne opposition. Je voulais montrer aux gens qui m'ont beaucoup critiqué dans le passé que je suis bien présent, a-t-il déclaré après la victoire belge. Cela a été beaucoup de travail. Jouer pour la Real Sociedad m'a permis de continuer ma progression. A 23 ans, je crois que c'est le plus important pour moi. J'espère pouvoir continuer."

MI avec Loïc Briley et Anthony Rech à Kaliningrad