RMC Sport

Angleterre-Panama: qualif tranquille pour les Three Lions

Kane et les Anglais s'amusent

Kane et les Anglais s'amusent - AFP

Suivez en direct sur RMC Sport le match de l'Angleterre face au Panama. Après leur succès contre la Tunisie, les Anglais ne sont qu'à une petite victoire d'une qualification directe pour les 8es de finale. Et cela tombe bien, les Three Lions jouent contre un adversaire a priori largement à leur portée...

[90'+5]

C'est terminé !

Le Panama n'a pas perdu la deuxième mi-temps mais s'incline tout de même 6-1 face à l'Angleterre. La différence de niveau était énorme, les erreurs défensives trop grossières... Les Anglais sont qualifiés pour le prochain tour, le Panama jouera pour du beurre contre la Tunisie.

[90'+4]

La tentative de coup du scorpion d'Aroyo ! Le Panama tente le tout pour le tout pour marquer et gagner cette deuxième mi-temps.

[90'+1]

Et cette fête durera quatre minutes de plus.

[90']

Les supporters anglais font la fête. Les supporters panaméens font la fête. Tout le monde est heureux de ce résultat. C'est la fête du football.

[88']

Angleterre-Panama (6-1) : suivez l’après-match sur BFM Sport et RMC !

Angleterre-Panama, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.

>>> Pour regarder BFM Sport

[86']

Nouveau coup-franc pour le Panama

Le centre est moins bon. Le ballon termine cette fois directement sur les défenseurs adverses.

[83']

Les joueurs anglais multiplient les longs centres, sans succès. La défense du Panama est mieux en place et se dégage.

[80']

Avec ce but encaissé, les Anglais se retrouvent à égalité avec la Belgique... et la même différence de buts, avec le même nombre de buts marqués.

[78']

BUT !!!

BUUUUUT ! BALOY SAUVE L'HONNEUR ! 6-1 !

Sur un coup-franc excentré, la défense anglaise ne suit pas franchement les joueurs du Panama. Baloy tacle le ballon... et trompe Pickford. C'est le premier but du Panama en Coupe du monde !

[75']

Kane reçu 5/5

Harry Kane a désormais 5 buts à son compteur, tous inscrits sur ses cinq derniers tirs. C'est un perfect.

[73']

La volée d'Henderson !

Au point de penalty, le milieu de terrain tente sa chance... sans accrocher le cadre. On en reste toujours à 6-0.

[72']

Murillo intervient en retard sur Young et prend un avertissement. Le latéral panaméen ne jouera pas le dernier match contre la Tunisie.

[70']

Derniers changements du jour.

Le Panama fait tourner, avec Baloy et Arroyo qui entrent en jeu à la place de Barcenas et Gomez. Trippier sort également, au profit de Rose.

[67']

Des records pour les Anglais ?

Avec six buts d'avance, les Anglais dépassent désormais les Russes et le 5-0 infligé à l'Arabie Saoudite lors de la première journée sur cette édition 2018.

Il y a encore du boulot par contre pour rejoindre les neuf buts d'écart, record en Coupe du monde, du Hongrie-Salvador de 82 (10-1) et Yougoslavie-Zaïre 74 ou Hongrie-Corée du sud 54 (9-0).

[65']

À 6-0, il est temps de faire des changements. Des deux côtés.

Pour l'Angleterre : Vardy et Delph remplace Kane et Lingard.

Pour le Panama : Avila entre pour Godoy.

[63']

BUT !!!

Harry Kane est sur la trajectoire d'une frappe de Loftus-Cheek, à l'extérieur de la surface. La drôle de trajectoire du ballon trompe Penedo. Ca fait donc 6-0.

[62']

OH ! UN BUT ! ET SIX-ZERO POUR LES ANGLAIS !

[60']

Cette deuxième mi-temps ne devrait pas beaucoup peser sur les organismes. Et n'apparaîtra peut-être pas dans les résumés d'après-match.

[58']

Les Anglais jouent en marchant. Mais même comme ça, Trippier est hors jeu lorsqu'il est servi par Kane.

[56']

Ballon trop long pour Trippier dans le dos de la défense du Panama.

[54']

Au tour des Anglais de se porter doucement à l'attaque. Escobar pousse le ballon en corner à son tour... Mais le centre de Trippier tombe directement Torres, qui dégage au loin.

[50']

Le ballon reste tranquillement dans les pieds panaméens... jusqu'à l'intervention de Walker, qui concède malgré tout le corner.

[47']

Bonne défense du Panama ! Escobar intercepte une passe de Sterling au milieu de la surface de réparation.

[46']

C'est reparti ! Les Anglais ont marqué cinq buts pour la première fois de leur histoire dans un match de Coupe du monde. Ils ont encore 45 minutes pour faire mieux.

[45'+3]

C'est la pause ! 5-0 !

Défense catastrophique du Panama sur coup de pied arrêté et dans le jeu. Les Anglais s'amusent et peuvent soigner leurs stats tranquillement.

[45'+1]

BUT !!!

ET C'EST LE BUT ! Kane met le ballon au même endroit que la première fois et s'offre un doublé à son tour. 5-0 donc...

[43']

PENALTY ?! Faute de Murillo sur Stones, dans la surface, ainsi que Godoy sur Kane. C'est plus du catch que du football... et ça donne une balle de 5-0 pour les Anglais...

[40']

BUT !!!

Le doublé pour Stones ! Combinaison maline sur coup-franc. Kane sert de la tête Sterling, absolument seul face au but. Penedo intervient une première fois mais ne peut rien sur la tentative de Stones dans la foulée. Ca fait 4-0 et ce n'est pas encore la pause !

[40']

BUUUUT ! QUATRE-ZERO ! LES ANGLAIS S'AMUSENT !

[38']

Les Anglais ont encore du boulot aujourd'hui, malgré tout. Pour prendre la tête du groupe G, il faut encore marquer trois buts sans en prendre.

[36']

BUT !!!

Quelle frappe de Lingard !

C'est beaucoup trop facilement pour les Anglais. Tranquillement, Lingard passe au travers de la défense avant de décocher une frappe parfaite dans la lucarne opposée. Ca fait 3-0 pour les Anglais !

[36']

LINGARD ! ET DE TROIS POUR L'ANGLETERRE ! LE PREMIER BUT DANS LE JEU !

[35']

L'Angleterre gère le match son rythme, sans forcer, avec une passe à dix entre Walker, Stones et Maguire.

[32']

Coup-franc pour les Anglais

Maguire est recherché au deuxième poteau, mais le défenseur n'arrive pas à redresser la trajectoire du ballon sur sa tête. Le Panama va pouvoir se dégager.

[30']

Frappe au-dessus du but d'un joueur du Panama. C'est la troisième depuis le coup d'envoi.

[28']

Autant dire qu'il y a 2-0 et que ce n'est pas un match passionnant. La sieste dominicale peut commencer.

[27']

Le Panama accuse un peu le coup, alors que les joueurs anglais continuent d'attendre patiemment les erreurs adverses pour placer des attaques rapides.

[23']

Premier carton du match contre Loftus-Cheek, pour une faute rapide après le coup d'envoi.

[22']

BUT !!!

HARRY KANE NE TREMBLE PAS ! Penalty transformé avec une frappe forte, sous la lucarne. Imparable. L'Angleterre mène 2-0 !

[20']

PENALTY POUR L'ANGLETERRE !

Grâce à une passe lobée, Lingard s'infiltre dans la surface... et tombe au duel avec Torres et Escobar. Penalty à suivre pour les Anglais.

[18']

Torres reste au sol après une petite semelle de Sterling, en retard. Pas d'avertissement pour l'Anglais.

[16']

La frappe enroulée de Barcenas !

Le milieu de terrain a un peu de place dans l'axe, à vingt-cinq mètres. Son tir n'accroche malheureusement pas le cadre...

[14']

Le Panama s'expose aux contre-attaques... mais Penedo devance l'arrivée de Kane et capte le ballon.

[11']

La réaction du Panama

Barcenas déborde côté droit et centre à raz-terre, mais Walker est là pour dégager son équipe de justesse devant Perez.

[8']

BUT !!!

LA TÊTE DE STONES ! Grosse erreur de marquage dans la défense du Panama. Stones est absolument seul et peut tranquillement ajuster sa tête. C'est au fond et l'Angleterre mène déjà 1-0, grâce à un nouveau but sur corner !

[8']

Corner obtenu par Trippier.

ET BUT POUR L'ANGLETERRE !

[7']

Le Panama joue relativement haut sur cette entame de match, et gêne les Three Lions, même si Godoy gâche totalement la première véritable occasion pour son équipe.

[4']

Coup-franc excentré pour le Panama

Le centre est sorti facilement par la défense anglaise. La frappe lointaine ensuite s'envole loin du but. Zéro danger.

[2']

Première minute de jeu et premier contact douloureux dans les airs, entre Lingard et Gomez, à cause d'un coude mal placé. Le jeu est arrêté.

[1']

Les joueurs du Panama ont chanté fort, et les Anglais donnent le coup d'envoi de ce match !

[13h54]

Pendant God Save the Queen, petit rappel des compos des deux équipes.

Le onze anglais : Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Henderson, Loftus-Cheek, Lingard, Young – Sterling, Kane

Le onze panaméen : Penedo – Murillo, R.Torres, Escobar, Davis – Barcenas, Cooper, G.Gomez, Godoy, J.L.Rodriguez – B.Perez

[13h53]

Les deux équipes sont sur la pelouse. On va pouvoir passer aux hymnes.

[13h44]

Southgate mécontent de la presse

Avant ce deuxième match, une compo possible de l'Angleterre a fuité dans la presse britannique grâce à une photo agrandie de Steve Holland, l'adjoint du sélectionneur. Une fuite qui a rendu Southgate furieux en conférence de presse... Alors que Rashford débute finalement sur le banc aujourd'hui.

>>> À lire sur RMC Sport, Southgate allume la presse

[13h24]

L'arrivée des deux équipes

Panaméens et Anglais sont au stade de Nijni-Novgorov et vont commencer leur échauffement, à un peu plus de 30 minutes du coup d'envoi.

[13h21]

Une première en 12 ans ?

Sur les deux dernières éditions, l'Angleterre n'avait pas réussi à enchaîner deux victoires en Coupe du monde. Il faut remonter à 2006 pour trouver deux victoires consécutives en Coupe du monde, contre le Paraguay et Trinité-et-Tobago. L'Angleterre avait alors été éliminée en 1/4 par le Portugal, aux tirs-au-but.

[13h11]

Les Panaméens avec (un peu) d'ambition

Pour le milieu de terrain Gabriel Gomez, l'objectif aujourd'hui de son équipe est de faire mieux que face à la Belgique. Notamment en portant plus le ballon et en évitant de baisser le pied en deuxième période.

[12h58]

Les Anglais sans Dele Alli

Dele Alli, légèrement touché à une cuisse face à la Tunisie (2-1), est bien absent pour ce deuxième match de l’Angleterre. Ruben Loftus-Cheek lui succède au milieu. Gareth Southgate maintient son 3-5-2.

La compo de l’Angleterre :

Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Henderson, Loftus-Cheek, Lingard, Young – Sterling, Kane

[12h58]

Aucun changement pour le Panama

Malgré une défaite 3-0 face à la Belgique pour le premier match, avec une fin de match très difficile, le sélectionneur Hernan Gomez n'effectue aucun changement dans son onze de départ.

La compo du Panama :

Penedo – Murillo, R.Torres, Escobar, Davis – Barcenas, Cooper, G.Gomez, Godoy, J.L.Rodriguez – B.Perez

[09h49]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour un match décisif dans le groupe G. Après la nette victoire de la Belgique contre la Tunisie hier (5-2), les Anglais n'ont besoin que de trois points pour valider leur billet pour les 8es. Ils pourraient alors tranquillement jouer la première place face à la Belgique la semaine prochaine. Angleterre-Panama, c'est à suivre à 14 h ce dimanche après le poulet en famille.