
Angleterre-Panama: qualif tranquille pour les Three Lions

Kane et les Anglais s'amusent - AFP
[90'+5]
C'est terminé !
Le Panama n'a pas perdu la deuxième mi-temps mais s'incline tout de même 6-1 face à l'Angleterre. La différence de niveau était énorme, les erreurs défensives trop grossières... Les Anglais sont qualifiés pour le prochain tour, le Panama jouera pour du beurre contre la Tunisie.
[90'+4]
La tentative de coup du scorpion d'Aroyo ! Le Panama tente le tout pour le tout pour marquer et gagner cette deuxième mi-temps.
[90'+1]
Et cette fête durera quatre minutes de plus.
[90']
Les supporters anglais font la fête. Les supporters panaméens font la fête. Tout le monde est heureux de ce résultat. C'est la fête du football.
[88']
Angleterre-Panama (6-1) : suivez l’après-match sur BFM Sport et RMC !
Angleterre-Panama, c’est bientôt fini sur le terrain. Mais ça continue à la télé sur BFM Sport, ainsi qu’à la radio sur RMC, avec 20 envoyés spéciaux en Russie et la meilleure Dream Team Foot : Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Emmanuel Petit, Eric Di Meco, Jérôme Rothen, Jean-Michel Larqué, Rolland Courbis, Lionel Charbonnier, Ali Benarbia, Pierre Ducrocq, Willy Sagnol, Laure Lepailleur et Manuel Amoros.
>>> Pour regarder BFM Sport
[86']
Nouveau coup-franc pour le Panama
Le centre est moins bon. Le ballon termine cette fois directement sur les défenseurs adverses.
[83']
Les joueurs anglais multiplient les longs centres, sans succès. La défense du Panama est mieux en place et se dégage.
[80']
Avec ce but encaissé, les Anglais se retrouvent à égalité avec la Belgique... et la même différence de buts, avec le même nombre de buts marqués.
[78']
BUT !!!
BUUUUUT ! BALOY SAUVE L'HONNEUR ! 6-1 !
Sur un coup-franc excentré, la défense anglaise ne suit pas franchement les joueurs du Panama. Baloy tacle le ballon... et trompe Pickford. C'est le premier but du Panama en Coupe du monde !
[75']
Kane reçu 5/5
Harry Kane a désormais 5 buts à son compteur, tous inscrits sur ses cinq derniers tirs. C'est un perfect.
[73']
La volée d'Henderson !
Au point de penalty, le milieu de terrain tente sa chance... sans accrocher le cadre. On en reste toujours à 6-0.
[72']
Murillo intervient en retard sur Young et prend un avertissement. Le latéral panaméen ne jouera pas le dernier match contre la Tunisie.
[70']
Derniers changements du jour.
Le Panama fait tourner, avec Baloy et Arroyo qui entrent en jeu à la place de Barcenas et Gomez. Trippier sort également, au profit de Rose.
[67']
Des records pour les Anglais ?
Avec six buts d'avance, les Anglais dépassent désormais les Russes et le 5-0 infligé à l'Arabie Saoudite lors de la première journée sur cette édition 2018.
Il y a encore du boulot par contre pour rejoindre les neuf buts d'écart, record en Coupe du monde, du Hongrie-Salvador de 82 (10-1) et Yougoslavie-Zaïre 74 ou Hongrie-Corée du sud 54 (9-0).
[65']
À 6-0, il est temps de faire des changements. Des deux côtés.
Pour l'Angleterre : Vardy et Delph remplace Kane et Lingard.
Pour le Panama : Avila entre pour Godoy.
[63']
BUT !!!
Harry Kane est sur la trajectoire d'une frappe de Loftus-Cheek, à l'extérieur de la surface. La drôle de trajectoire du ballon trompe Penedo. Ca fait donc 6-0.
[62']
OH ! UN BUT ! ET SIX-ZERO POUR LES ANGLAIS !
[60']
Cette deuxième mi-temps ne devrait pas beaucoup peser sur les organismes. Et n'apparaîtra peut-être pas dans les résumés d'après-match.
[58']
Les Anglais jouent en marchant. Mais même comme ça, Trippier est hors jeu lorsqu'il est servi par Kane.
[56']
Ballon trop long pour Trippier dans le dos de la défense du Panama.
[54']
Au tour des Anglais de se porter doucement à l'attaque. Escobar pousse le ballon en corner à son tour... Mais le centre de Trippier tombe directement Torres, qui dégage au loin.
[50']
Le ballon reste tranquillement dans les pieds panaméens... jusqu'à l'intervention de Walker, qui concède malgré tout le corner.
[47']
Bonne défense du Panama ! Escobar intercepte une passe de Sterling au milieu de la surface de réparation.
[46']
C'est reparti ! Les Anglais ont marqué cinq buts pour la première fois de leur histoire dans un match de Coupe du monde. Ils ont encore 45 minutes pour faire mieux.
[45'+3]
C'est la pause ! 5-0 !
Défense catastrophique du Panama sur coup de pied arrêté et dans le jeu. Les Anglais s'amusent et peuvent soigner leurs stats tranquillement.
[45'+1]
BUT !!!
ET C'EST LE BUT ! Kane met le ballon au même endroit que la première fois et s'offre un doublé à son tour. 5-0 donc...
[43']
PENALTY ?! Faute de Murillo sur Stones, dans la surface, ainsi que Godoy sur Kane. C'est plus du catch que du football... et ça donne une balle de 5-0 pour les Anglais...
[40']
BUT !!!
Le doublé pour Stones ! Combinaison maline sur coup-franc. Kane sert de la tête Sterling, absolument seul face au but. Penedo intervient une première fois mais ne peut rien sur la tentative de Stones dans la foulée. Ca fait 4-0 et ce n'est pas encore la pause !
[40']
BUUUUT ! QUATRE-ZERO ! LES ANGLAIS S'AMUSENT !
[38']
Les Anglais ont encore du boulot aujourd'hui, malgré tout. Pour prendre la tête du groupe G, il faut encore marquer trois buts sans en prendre.
[36']
BUT !!!
Quelle frappe de Lingard !
C'est beaucoup trop facilement pour les Anglais. Tranquillement, Lingard passe au travers de la défense avant de décocher une frappe parfaite dans la lucarne opposée. Ca fait 3-0 pour les Anglais !
[36']
LINGARD ! ET DE TROIS POUR L'ANGLETERRE ! LE PREMIER BUT DANS LE JEU !
[35']
L'Angleterre gère le match son rythme, sans forcer, avec une passe à dix entre Walker, Stones et Maguire.
[32']
Coup-franc pour les Anglais
Maguire est recherché au deuxième poteau, mais le défenseur n'arrive pas à redresser la trajectoire du ballon sur sa tête. Le Panama va pouvoir se dégager.
[30']
Frappe au-dessus du but d'un joueur du Panama. C'est la troisième depuis le coup d'envoi.
[28']
Autant dire qu'il y a 2-0 et que ce n'est pas un match passionnant. La sieste dominicale peut commencer.
[27']
Le Panama accuse un peu le coup, alors que les joueurs anglais continuent d'attendre patiemment les erreurs adverses pour placer des attaques rapides.
[23']
Premier carton du match contre Loftus-Cheek, pour une faute rapide après le coup d'envoi.
[22']
BUT !!!
HARRY KANE NE TREMBLE PAS ! Penalty transformé avec une frappe forte, sous la lucarne. Imparable. L'Angleterre mène 2-0 !
[20']
PENALTY POUR L'ANGLETERRE !
Grâce à une passe lobée, Lingard s'infiltre dans la surface... et tombe au duel avec Torres et Escobar. Penalty à suivre pour les Anglais.
[18']
Torres reste au sol après une petite semelle de Sterling, en retard. Pas d'avertissement pour l'Anglais.
[16']
La frappe enroulée de Barcenas !
Le milieu de terrain a un peu de place dans l'axe, à vingt-cinq mètres. Son tir n'accroche malheureusement pas le cadre...
[14']
Le Panama s'expose aux contre-attaques... mais Penedo devance l'arrivée de Kane et capte le ballon.
[11']
La réaction du Panama
Barcenas déborde côté droit et centre à raz-terre, mais Walker est là pour dégager son équipe de justesse devant Perez.
[8']
BUT !!!
LA TÊTE DE STONES ! Grosse erreur de marquage dans la défense du Panama. Stones est absolument seul et peut tranquillement ajuster sa tête. C'est au fond et l'Angleterre mène déjà 1-0, grâce à un nouveau but sur corner !
[8']
Corner obtenu par Trippier.
ET BUT POUR L'ANGLETERRE !
[7']
Le Panama joue relativement haut sur cette entame de match, et gêne les Three Lions, même si Godoy gâche totalement la première véritable occasion pour son équipe.
[4']
Coup-franc excentré pour le Panama
Le centre est sorti facilement par la défense anglaise. La frappe lointaine ensuite s'envole loin du but. Zéro danger.
[2']
Première minute de jeu et premier contact douloureux dans les airs, entre Lingard et Gomez, à cause d'un coude mal placé. Le jeu est arrêté.
[1']
Les joueurs du Panama ont chanté fort, et les Anglais donnent le coup d'envoi de ce match !
[13h54]
Pendant God Save the Queen, petit rappel des compos des deux équipes.
Le onze anglais : Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Henderson, Loftus-Cheek, Lingard, Young – Sterling, Kane
Le onze panaméen : Penedo – Murillo, R.Torres, Escobar, Davis – Barcenas, Cooper, G.Gomez, Godoy, J.L.Rodriguez – B.Perez
[13h53]
Les deux équipes sont sur la pelouse. On va pouvoir passer aux hymnes.
[13h44]
Southgate mécontent de la presse
Avant ce deuxième match, une compo possible de l'Angleterre a fuité dans la presse britannique grâce à une photo agrandie de Steve Holland, l'adjoint du sélectionneur. Une fuite qui a rendu Southgate furieux en conférence de presse... Alors que Rashford débute finalement sur le banc aujourd'hui.
>>> À lire sur RMC Sport, Southgate allume la presse
[13h24]
L'arrivée des deux équipes
Panaméens et Anglais sont au stade de Nijni-Novgorov et vont commencer leur échauffement, à un peu plus de 30 minutes du coup d'envoi.
[13h21]
Une première en 12 ans ?
Sur les deux dernières éditions, l'Angleterre n'avait pas réussi à enchaîner deux victoires en Coupe du monde. Il faut remonter à 2006 pour trouver deux victoires consécutives en Coupe du monde, contre le Paraguay et Trinité-et-Tobago. L'Angleterre avait alors été éliminée en 1/4 par le Portugal, aux tirs-au-but.
[13h11]
Les Panaméens avec (un peu) d'ambition
Pour le milieu de terrain Gabriel Gomez, l'objectif aujourd'hui de son équipe est de faire mieux que face à la Belgique. Notamment en portant plus le ballon et en évitant de baisser le pied en deuxième période.
[12h58]
Les Anglais sans Dele Alli
Dele Alli, légèrement touché à une cuisse face à la Tunisie (2-1), est bien absent pour ce deuxième match de l’Angleterre. Ruben Loftus-Cheek lui succède au milieu. Gareth Southgate maintient son 3-5-2.
La compo de l’Angleterre :
Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Henderson, Loftus-Cheek, Lingard, Young – Sterling, Kane
[12h58]
Aucun changement pour le Panama
Malgré une défaite 3-0 face à la Belgique pour le premier match, avec une fin de match très difficile, le sélectionneur Hernan Gomez n'effectue aucun changement dans son onze de départ.
La compo du Panama :
Penedo – Murillo, R.Torres, Escobar, Davis – Barcenas, Cooper, G.Gomez, Godoy, J.L.Rodriguez – B.Perez
[09h49]
Bonjour à toutes et à tous !
Bienvenue sur RMC Sport pour un match décisif dans le groupe G. Après la nette victoire de la Belgique contre la Tunisie hier (5-2), les Anglais n'ont besoin que de trois points pour valider leur billet pour les 8es. Ils pourraient alors tranquillement jouer la première place face à la Belgique la semaine prochaine. Angleterre-Panama, c'est à suivre à 14 h ce dimanche après le poulet en famille.