Coupe du monde: Southgate allume la presse britannique après la fuite de son onze

Marcus Rashford et Ruben Loftus-Cheek devraient être titulaires dans les rangs anglais, dimanche, face au Panama à la Coupe du monde. A moins que Gareth Southgate ne décide de changer ses plans après la petite bourde de son adjoint Steve Holland.
Jeudi, pendant un entraînement, ce dernier tenait dans sa main des notes concernant la future composition d’équipe des Anglais quand il a été pris en photo. Une fois les clichés agrandis, on pouvait lire que Rashford et Loftus-Cheek allaient être alignés d’entrée contre le Panama. De quoi sérieusement agacer Southgate, très remonté contre le photographe et les médias qui ont relayé cette fuite.
"Ça nous porte préjudice"
"Fournir à notre adversaire la composition de notre équipe nous porte préjudice. Nos médias doivent décider s’ils veulent aider notre équipe ou l’inverse", a-t-il lancé en conférence de presse. Il n’est pas le seul à avoir moyennement apprécié ce choix éditorial.
"C’est du vol ! Ça ruine la relation de confiance avec l’équipe", a réagi sur son compte Twitter Gary Neville, ancien international anglais et ex-défenseur de Manchester United. Ex-légende d’Arsenal, Ian Wright a, lui, estimé qu’il était "naïf" de brandir une feuille avec des notes lors d’un entraînement ouvert en public, tout en ne comprenant pas qu’on puisse "sortir un appareil photo et zoomer sur un carnet" en vue de dévoiler des informations.