RMC Sport

Angleterre : Wayne Rooney remplaçant face à la Slovénie?

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

Déjà poussé vers le banc en club à Manchester United, Wayne Rooney pourrait commencer le match de l’Angleterre, qualificatif au Mondial 2018, sur le banc en Slovénie mardi soir (20h45). Les médias britanniques affirment que le sélectionneur par intérim Gareth Southgate compte se passer de son capitaine après sa prestation décevante samedi face à Malte,

A Manchester, Wayne Rooney se familiarise doucement avec le banc des remplaçants. Poussé sur la touche par l’Espagnol Juan Mata au poste de milieu offensif en club, le capitaine anglais (117 sélections, 53 buts) pourrait également goûter au statut de "sub" avec sa sélection.

Pourtant, c'est un "grand leader"

Décevant dans un poste reculé samedi face à Malte dans le groupe E des qualifications au Mondial 2018 (victoire 2-0), Rooney va commencer sur le banc face à la Slovénie selon plusieurs médias britanniques (BBC, SkySports). Hué par les supporters à Wembley samedi, le trentenaire devrait cette fois subir la décision de son sélectionneur Gareth Southgate qui en faisait pourtant un "grand leader" il y a à peine une semaine.

A lire aussi >> Avec Gareth Southgate, le capitaine de l'Angleterre est toujours Wayne Rooney, "un grand leader"

Ce lundi, Coleen Rooney, la femme de l'attaquant anglais, a pris sa défense sur son compte Twitter en s'adressant directement aux détracteurs du joueur. "J'adore le fait que tout le monde doive avoir une opinion. Détendez-vous, la vie est courte, laissez les gens tranquille. Certaines personnes oublient que les autres ont également des sentiments."

A lire aussi >> Mondial 2018 : l'Angleterre domine Malte... mais Gareth Southgate a encore beaucoup de travail

"Pas lié" à son match face à Malte

En conférence de presse ce lundi, le sélectionneur Gareth Southgate a expliqué sa décision par rapport au profil de la sélection slovène. "On a déterminé le type de milieu avec lequel on voulait jouer. Cela (ndlr : cette décision) n'est pas lié à la performance de Wayne Rooney ce week-end, en fait nous étions plutôt contents de la façon dont il a joué." Assez sobrement, Wayne Rooney a déclaré "respecter la décision du coach" et "être prêt à rentrer (sur le terrain) si besoin" face à la Slovénie.

Par la rédaction