RMC Sport

Avec Gareth Southgate, le capitaine de l’Angleterre est toujours Wayne Rooney, "un grand leader "

Wayne Rooney

Wayne Rooney - AFP

Le sélectionneur par intérim de l'équipe d'Angleterre Gareth Southgate a annoncé ce lundi qu’il maintenait Wayne Rooney dans ses fonctions de capitaine des Trois Lions. Et tant pis si l’attaquant international joue moins avec Manchester United.

Pas de révolution en équipe d’Angleterre. En tout cas pas du côté du capitanat. A l’occasion de sa première conférence de presse ce lundi à Burton upon Trent, au centre d'entraînement national de Saint George's Park, le sélectionneur par intérim Gareth Southgate a indiqué qu’il maintenait sa confiance à Wayne Rooney comme capitaine de la sélection anglaise.

A lire aussi>> Wayne Rooney annonce sa retraite internationale, mais dans 2 ans

"Une décision simple à prendre"

« La décision a été simple à prendre, a déclaré le successeur de Sam Allardyce, piégé par des journalistes du Telegraph. Ce que j'ai ressenti à Saint George's, ce que j'ai glané en discutant avec l'encadrement ces deux dernières années, c'est que c'est un grand leader. La façon dont il a mûri est vraiment impressionnante. » L’ancien entraîneur des moins de 21 anglais n’a donc pas pris en considération le fait de Wayne Rooney est parfois remplaçant à Manchester United. L’Angleterre défiera Malte samedi et la Slovénie le 11 octobre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

A lire aussi>> Jennifer Aniston, Eva Carneiro et le "gros" Rooney : les folles anecdotes de la biographie de Mourinho

dossier :

Wayne Rooney