RMC Sport

Mondial 2018 : l’Angleterre domine Malte… mais Gareth Southgate a encore beaucoup du travail

-

- - -

Pour son premier match à la tête de la sélection anglaise, Gareth Southgate a débuté par une victoire 2-0 face à Malte, samedi à Wembley dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Mais la prestation des partenaires de Wayne  Rooney n’a pas franchement convaincu.

L’Angleterre ne bombe pas le torse. Ce samedi, les Three Lions ont empoché trois points face à la modeste équipe de Malte, dominée 2-0 à Wembley. Daniel Sturridge (29e) puis Dele Alli (38e) ont offert une victoire qui permet à l’Angleterre de garder provisoirement la première place du groupe F dans les qualifications pour la Coupe du monde 2018. On ne retiendra pas grand-chose de plus de la première de Gareth Southgate comme sélectionneur.

A lire aussi>> Janssen, Promes, Vilhena, Karsdorp : qui sont les nouveaux Oranje ?

Des Anglais trop maladroits

Pas franchement inspirés en attaque et souvent maladroits face au but, les partenaires de Wayne Rooney, positionné très bas sur le terrain, ont donné raison à ceux qui pensent que le foot anglais est encore groggy après un Euro 2016 calamiteux et le scandale de corruption qui a coûté la tête de Sam Allardyce. Les nombreux sièges vides dans les tribunes de Wembley ont renforcé ce sentiment de malaise. Les Britanniques se déplaceront en Slovénie mardi soir pour un test d'un tout autre niveau.

A lire aussi>> Equipe de France : Gameiro, qui savoure "une petite revanche", a reçu un message d’Emery

dossier :

Wayne Rooney