RMC Sport

Arbitrage vidéo: la Fifa répond sèchement au Brésil

Match Brésil - Suisse

Match Brésil - Suisse - KHALED DESOUKI / AFP

La Fédération brésilienne a envoyé lundi une lettre à la Fifa pour se plaindre de l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), après le match nul de la Seleção face à la Suisse vingt-quatre heures plus tôt. L'organisation internationale a répliqué ce mercredi, elle aussi par le biais d'une lettre.

La réponse de la Fifa n'aura pas tardé. Après avoir reçu un courrier de la Fédération brésilienne, qui proteste contre l'arbitrage de César Arturo Ramos lors du match entre le Brésil et la Suisse dimanche (1-1), l'instance internationale a à son tour rédigé une lettre ce mercredi en guise de réplique.

Réclamations rejetées

La Fifa, qui a jugé "correct" l'arbitrage de la rencontre, a rejeté les réclamations des Brésiliens, comme l'explique Marca. Elle a notamment refusé de leur envoyer les enregistrements audio et vidéo du match, malgré leur demande. L'instance a justifié ce refus par le caractère "confidentiel" de ces bandes, dont l'envoi "enfreindrait les normes de la compétition". 

La Commission d'Organisation des Compétitions de la FIFA a précisé que "le niveau de l'arbitrage est de plus en plus remarquable", et qu'"avec la VAR, aucune sélection ne peut se sentir lésée à l'issue des premiers matchs".

A lire aussi >> Mondial 2018: agacé par la VAR, le Brésil a écrit à la Fifa

C. P.