RMC Sport

Argentine: convoqué pour la première fois, Pezzella s'est fait refouler par la sécurité

German Pezzella

German Pezzella - AFP

German Pezzella a vécu une drôle de mésaventure pour ses débuts avec l’équipe d’Argentine. Convoqué pour la première fois par Jorge Sampaoli, le défenseur de la Fiorentina s’est fait recalé à l’entrée du centre d’entraînement. Le joueur de 26 ans a dû montrer ses papiers au service de sécurité, qui ne le connaissait pas.

Lionel Messi, Paulo Dybala, Gonzalo Higuain… l’équipe d’Argentine abrite une pluie de stars. Mais aussi quelques joueurs moins réputés. C’est le cas de German Pezzella. Le défenseur de la Fiorentina a été convoqué pour la première fois avec l’Albiceleste afin de défier le Pérou, jeudi à Buenos Aires, et l’Equateur, mardi prochain à Quito, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

>> Coupe du monde 2018: la FIFA aurait choisi qui interprétera la chanson officielle

"Vous êtes avec les U20?"

Et visiblement, tout le monde ne le connait pas encore au pays. Lors de son arrivée au centre d’entraînement de la sélection, le joueur de 26 ans s’est tout simplement fait recaler par un agent de la sécurité. La Nacion, qui cite une émission de Fox Sports, rapporte un dialogue assez surréaliste entre le vigile et le footballeur:

-"Bonjour, qui êtes-vous?"
-"German Pezzela"
-"Vous êtes avec les U20?"

-"Non, j’ai été convoqué par Jorge Sampaoli"
"-Une minute, s’il vous plait…"

Pour rejoindre ses partenaires, le nouveau venu a finalement dû sortir sa carte d’identité afin que les agents le laissent passer. Si jamais cette première convocation lui avait donné la grosse tête, voilà de quoi le faire bien redescendre.

>> OL: Aulas annonce vouloir "réinvestir" pour "redevenir champion de France et gagner une coupe d'Europe"

VIDEO: comme Evra, Dani Alves en mode "I love this game"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur