RMC Sport

Argentine-Equateur: la surprenante demande d’Ocampos à Messi

Brillant avec le FC Séville, Lucas Ocampos a aussi été décisif avec l’Argentine la nuit dernière face à l’Equateur (1-0), en qualifications pour la Coupe du monde. Et l’ancien Marseillais a étonné avec une question à Lionel Messi.

Lucas Ocampos a frôlé le crime de lèse-majesté. Mais certains Argentins ont bien aimé son initiative, qualifiée de "curieuse" ou encore "surprenante" par les médias. Comment oser demander à la superstar Lionel Messi s’il va s’occuper de tirer un penalty? Ça fait 12 ans qu’il s’en charge avec l’Argentine et le Barça. Et il n’y a pas de raisons que ça change.

Mais Lucas Ocampos, lui, a tenté le coup. En grande forme, l’attaquant du FC Séville (26 ans, 4 sélections) venait de provoquer, jeudi soir, la faute d’un défenseur de l’Equateur, Pervis Estupiñán, dans la surface, quand il a donc posé à Lionel Messi cette question qui a étonné les supporters argentins : "Tu y vas?"

Le 71e but de Messi avec l’Argentine

Le numéro 10 argentin a seulement hoché la tête, avant de s’occuper bien logiquement du penalty. Alexander Domínguez, le gardien de l’Equateur, a touché le ballon, mais pas suffisamment. Avec ce penalty, Lionel Messi a inscrit son 71e but en 139 matchs avec l’Argentine. Sur les réseaux sociaux, c’est le "cran" et la "confiance" de Lucas Ocampos qui ont été majoritairement salués.

L’ancien Marseillais, qui tire les penalties avec le FC Séville, a montré qu’il avait du caractère, même face à la légende Messi. L’une des qualités que doit lui trouver Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, qui ne convoque plus Angel Di Maria.

Avec cette victoire face à l’Equateur (1-0), l’Albiceleste débute bien la campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar. Lionel Messi, Lucas Ocampos et leurs coéquipiers auront un déplacement toujours compliqué à négocier mardi, en Bolivie. Le mois prochain, ils recevront le Paraguay (12 novembre) et iront au Pérou (17 novembre). A priori, Lucas Ocampos ne tirera toujours pas les penalties.

LP