RMC Sport

Mercato: en échec pour Dembélé, Manchester United songerait à Ocampos

Face à une fin de non-recevoir du Barça pour le champion du monde français Ousmane Dembélé, Manchester United pourrait se rabattre sur l'ailier argentin Lucas Ocampos. L'ancien joueur de l'OM, aujourd'hui à Séville, pourrait être disponible pour environ 40 millions d'euros.

Le Barça a fermé la porte à Manchester United pour Ousmane Dembélé. "C'est un joueur sur lequel nous comptons, a déclaré ce vendredi le directeur sportif Ramon Planes. Nous espérons pouvoir profiter de son talent footballistique et je suis convaincu du fait qu'il fera une belle année avec nous."

Le dirigeant a même ajouté: "Il n'y a aucune négociation avec Manchester United." Ce qui a été présenté comme le plan B du club anglais, qui rêve de Jadon Sancho, vient donc de tomber à l'eau. Mais d'après ESPN, Lucas Ocampos serait le plan C.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

40 millions d'euros pour Ocampos?

Le média américain affirme que Manchester United réfléchirait sérieusement à faire une offre pour recruter l'ailier argentin du Séville FC, alors que la fin du mercato approche (fermeture le 5 octobre). La cellule de recrutement aurait établi un rapport sur le milieu offensif, non seulement sur le plan purement footballistique - le club apprécierait tout particulièrement sa polyvalence - mais aussi sur sa situation contractuelle.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, après être arrivé en 2019 en provenance de l'Olympique de Marseille, Lucas Ocampos serait valorisé à hauteur de 40 millions d'euros par le Séville FC. Un montant qui correspond à ce que Manchester United semblait prêt à débourser pour attirer Ousmane Dembélé.

Vainqueur de la Ligue Europa en août contre l'Inter (3-2), Lucas Ocampos a marqué 17 buts et réalisé cinq passes décisives en 44 matchs la saison passée.

JA