RMC Sport

Argentine: la mère de Papu Gomez vend la mèche et lâche que son fils s'est déchiré le ligament en plein Mondial

placeholder video
Resté sur le banc de l'Argentine à partir des quarts de finale de la Coupe du monde, Papu Gomez s'est rompu le ligament de la cheville lors du match face à l'Australie en huitièmes. Le joueur de 34 ans avait indiqué d'abord qu'il ne s'agissait que d'une entorse.

Initialement, Papu Gomez avait informé qu'il s'était tordu la cheville lors du huitième de finale de Coupe du monde face à l'Australie. Après le sacre final de l'Argentine, la mère du joueur a révélé la véritable nature de la blessure de son fils, qui n'a plus rejoué de la compétition ensuite.

Sur le banc face à la France malgré sa blessure

"Il ne pouvait pas continuer à jouer. Il s'est déchiré un ligament de la cheville, c'était terrible, a indiqué Monica Gomez à une radio locale. Ils n'ont pas opéré parce que c'était superficiel. Il en a quatre semaines ou quelque chose comme ça, je ne sais pas parce que je ne comprends pas grand-chose. Peu importe à quel point il a essayé, il n'a pas réussi. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour qu'il puisse rejouer, mais il n'a pas pu le faire."

Papu Gomez était malgré tout présent sur le banc face à la France pour soutenir ses coéquipiers, même s'il savait qu'il ne pouvait pas jouer. "Au début, c'était une grande tristesse parce que nous voulions le voir jouer et il le voulait aussi, évidemment, a ajouté la mère de Papu Gomez, sacré champion du monde à 34 ans. Mais bon, il s'est dit: 'Bon, c'est fini, je suis heureux d'être ici et de vivre tout ça', en soutenant mes coéquipiers'."

De retour en Argentine avec ses compatriotes, Papu Gomez a participé aux festivités organisées notamment à Buenos Aires. Le joueur du FC Séville a été aperçu d'ailleurs en train de lancer des billets dans la foule. "Il n'y a pas de mots pour décrire tout l'amour reçu", a commenté l'ancien de l'Atalanta sur ses réseaux sociaux pour remercier les fans du soutien.

GL