Argentine: qui est Benedetto, l'attaquant qui prend la place d'Icardi et Dybala?

Dario Benedetto - AFP
Agüero, Icardi, Higuain ou Dybala. Sur le papier, Jorge Sampaoli dispose d'un des réservoirs d'attaquants axiaux les plus fournis au monde. Pourtant, pour le match décisif en Equateur, cette nuit (1h30) en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la pointe de l'attaque argentine sera occupée par… Dario Benedetto. Un nom qui ne vous est sans doute pas familier si vous ne vous réveillez pas la nuit pour suivre le football sud-américain.
A lire aussi >> Mondial 2018: la photo de Banega qui passe très mal en Argentine
Passeport mexicain et énormes stats
Benedetto, qui n'a rien du petit jeune qui pousse les autres sur le banc puisqu'il a déjà 27 ans, bénéficie du forfait d'Agüero, de la petite forme d'Icardi, du peu de complémentarité entre Dybala et Messi et du choix de Sampaoli de se passer d'Higuain. Mais pas seulement. Après deux expériences réussies au Mexique (Xolos de Tijuana et Club America), dont il a obtenu le passeport en 2015, l'attaquant est revenu faire parler son talent au pays.
A lire aussi >> Equateur-Argentine: l'état de la pelouse inquiète Messi et ses coéquipiers
La saison dernière, il a grandement contribué au titre de champion décroché par Boca Juniors en inscrivant 21 buts en 25 matchs. Des bases qu'il a maintenues en 2017-2018, avec deux buts en trois matchs de championnat. Des qualités de buteur qu'ont aussi Higuain ou Icardi. Mais aux yeux de Sampaoli, qui lui a offert sa première sélection le 5 septembre dernier, Benedetto dispose d'un autre atout très important.
Le plus complémentaire de Messi
Mobile, puisqu'il a déjà évolué sur le côté droit, doté d'un gabarit moyen (1,78m), capable d'effectuer un gros pressing, la nouvelle idole de la Bombonera sait aussi faire jouer ses coéquipiers. Voilà pourquoi il est aligné juste devant Lionel Messi, auquel le sélectionneur argentin souhaite donner le plus de chances possibles de marquer. Avec Benedetto, "la Pulga" a peut-être enfin trouvé son meilleur allié en sélection.
A lire aussi >> Mondial 2018: en panique, la presse argentine se raccroche à un clin d’œil de Messi
VIDEO - Equateur-Argentine: l’Albiceleste va-t-elle passer à la trappe?