RMC Sport

Mondial 2018: en panique, la presse argentine se raccroche à un clin d’œil de Messi

Lionel Messi

Lionel Messi - Olé

L’Argentine va jouer sa place à la Coupe du monde 2018 la nuit prochaine en Equateur. En attendant ce match couperet, les médias argentins sont particulièrement tendus. Et cherchent à positiver comme ils le peuvent. Quitte à chercher des signes là où il n’y en probablement pas.

Ce serait une première de 1970. Autant dire un drame national. A l’aube de la dernière journée des éliminatoires, l’Argentine n’est pas sûre de disputer la Coupe du monde 2018. Et c’est toute une nation qui est en apnée. Les joueurs de Jorge Sampaoli se déplacent la nuit prochaine en Equateur. En fonction de leur résultat, ils peuvent encore se qualifier directement, passer par les barrages ou être éliminés. De quoi rendre particulièrement nerveux les médias locaux, qui scrutent le moindre signe positif. Quitte à exagérer un peu.

>> Equipe de France: niveau stats, où en est Griezmann par rapport à ses concurrents ?

"Messi a montré sa confiance à Olé"

A ce petit jeu, Olé fait fort en titrant "Guino de diez (clin d’œil de dix)" avec une photo de Lionel Messi à l’aéroport de Quito. Le quotidien y voit là un message prémonitoire et explique: "Messi a montré sa confiance à Olé en adressant un clin d’œil à son arrivée en Equateur. Un geste qui montre clairement que Leo et le reste des joueurs vont se qualifier pour la Coupe du monde." Pourquoi pas… La Nacion, elle, reste plus sobre mais tout aussi stressée dans sa présentation du match. "La sélection doit gagner pour que la Russie ne devienne pas un traumatisme historique. L’Argentine jouera contre l’Equateur, l’altitude, le doute et ses propres peurs", résume le journal.

>> Mondial 2018: les supporters du Brésil veulent une victoire du Chili... pour nuire au Chili

VIDEO: Fred Hermel voit cette Espagne plus forte qu'en 2010

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur