RMC Sport

Mondial 2018: la photo de Banega qui passe très mal en Argentine

Banega est dans la tourmente.

Banega est dans la tourmente. - AFP

Ever Banega, le milieu de terrain de l'Argentine, est dans l'oeil du cyclone après une photo publiée où ce dernier se trouvait dans un bowling, juste après la contre-performance de son équipe face au Pérou (0-0).

Au bord du précipice, l'équipe d'Argentine vit certainement sa plus grande angoisse de ces cinquante dernières années. Celle de ne pas voir sa sélection participer à une Coupe du monde, ce qui serait une première depuis 1970.

A lire aussi >> Mondial 2018: Messi interdit les portables à ses coéquipiers avant Equateur-Argentine

Alors que tout un pays retient son souffle, le contexte force à scruter le moindre fait et geste de chaque joueur de l'Albiceleste. Et dans un pays où le football est une religion, l'écart de conduite est considéré comme un blasphème.

Banega était au bowling avec sa femme...

International depuis près de dix ans, Ever Banega a eu donc le malheur de défrayer la chronique. Une photo compromettante du milieu du FC Séville circule dans les médias argentins où ce dernier se trouve dans un bowling avec sa femme.

... alors que les cadres avaient zappé leur jour de repos

Jusque-là rien de grave, puisque le cliché aurait été pris lors d'un jour de repos accordé aux joueurs de Jorge Sampaoli, le sélectionneur national. Mais la veille, l'Argentine venait de concéder le match nul contre le Pérou (0-0), ce qui a fait changer les plans des cadres comme Lionel Messi et Javier Mascherano, désireux de ne pas quitter le groupe pour se concentrer sur le dernier match éliminatoire. Pas ceux de Banega, qui n'a pas souhaité rester avec ses coéquipiers et qui s'est donc attiré les foudres du peuple argentin.

A lire aussi >> Mondial 2018: les supporters du Brésil veulent une victoire du Chili… pour nuire à l’Argentine

Dans la nuit de mardi à mercredi (1h30), les partenaires de "La Pulga" joueront une rencontre aux allures de dernière chance face à l'Equateur, pour tenter d'arracher une place pour le prochain Mondial.

VIDEO. Le best-of de l'After du 09 octobre

AG