RMC Sport

Argentine: Sampaoli dément une altercation avec Messi

Jorge Sampaoli et Lionel Messi (Argentine)

Jorge Sampaoli et Lionel Messi (Argentine) - (AFP)

Jorge Sampaoli, le sélectionneur de l’Argentine, a fermement démenti les rumeurs d’une altercation avec Lionel Messi survenue après le match face à l’Uruguay (0-0).

Opposée au Venezuela, dans la nuit de mardi à mercredi (1h30), pour un match décisif sur le chemin de la Coupe du monde 2018, l’Argentine a préparé son match en éteignant une rumeur: après le résultat nul en Uruguay (0-0), Jorge Sampaoli et Lionel Messi auraient eu une altercation. Avant le rendez-vous face au Venezuela, le sélectionneur argentin, dont c’était le premier match sur le banc contre l’Uruguay, a été interrogé sur cette rumeur en conférence de presse. Et il l'a fermement démentie.

"C'est faux"

"C’est faux, comme beaucoup d’autres choses qui se disent, a affirmé Sampaoli. (...) Nous vivons aujourd’hui dans une société où un mensonge répété mille fois devient une vérité. Si vous le voulez, je peux moi aussi répéter chaque rumeur qui se dit. Nous donnons beaucoup de valeur à des personnes mal intentionnées qui voudraient que l’Argentine ne se qualifie pas pour le Mondial."

À lire aussi >> Maradona critique l’Argentine et Sampaoli

"Ces rumeurs me rendent malade"

"Ces rumeurs me rendent malade, a poursuivi Sampaoli. Nous avons la possibilité et la chance d’avoir Lionel Messi avec nous, qui est le meilleur joueur du monde, totalement impliqué dans la sélection durant ces qualifications pour la Coupe du monde. Il l'a déjà montré et continuera à le faire."

Th.B.