
Argentine: Scaloni devrait rester sélectionneur après la victoire à la Coupe du monde
Le téléphone de son agent va probablement sonner, mais Lionel Scaloni ne devrait pas bouger. Selon le président de la Fédération argentine, Claudio Tapia, il ne fait aucun doute que le sélectionneur de l'Albiceleste va rester en poste après le sacre à la Coupe du monde.
"Scaloni est l'entraîneur de l'équipe nationale d'Argentine. Nous sommes tous les deux des hommes de parole, nous nous sommes dit oui. Je ne doute pas qu'il continuera", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse dans la province de San Juan (ouest).
Deux titres majeurs en poche
Lionel Scaloni, 44 ans, dirige la sélection argentine depuis 2018. Après avoir remporté la Copa America en 2021 - premier trophée international de l'Argentine depuis 1993 - puis la "Finalissima" face aux champions d'Europe italiens en juin dernier, il a conduit l'Albiceleste sur le toit du monde face à la France en finale du Mondial (3-3, 4-2 tab) le 18 décembre.
Sa nomination, d'abord à titre intérimaire pour succéder à Jorge Sampaoli après l'échec du Mondial 2018 en Russie (élimination par la France en huitième de finale), était loin de faire l'unanimité, a rappelé Tapia. "99% des gens pensaient que nous avions tort ou même que nous étions fous, a-t-il dit. Mais cette équipe a ramené du bonheur au peuple avec les trois titres qu'elle a remportés." Le sélectionneur argentin se trouve actuellement à Majorque, a précisé Tapia.