RMC Sport

Argentine: une bagarre Pavón-Mascherano après la Croatie?

L'équipe d'Argentine

L'équipe d'Argentine - JUAN MABROMATA / AFP

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Ricardo Caruso Lombardi, ancien joueur et entraîneur argentin, assure qu'une altercation a eu lieu entre Pavón et Mascherano après la lourde défaite de l'Argentine face à la Croatie jeudi (0-3).

L'équipe d'Argentine serait-elle au fond du gouffre? Selon Ricardo Caruso Lombardi, les relations ne seraient en tout cas pas au beau fixe entre certains joueurs dans les vestiaires. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on entend l'ancien joueur de Belgrano ou encore ancien entraîneur de San Lorenzo, visiblement filmé à son insu, raconter à plusieurs interlocuteurs une violente dispute entre Cristian Pavón et Javier Mascherano, à l'issue de la lourde défaite de l'Albiceleste face à la Croatie jeudi (0-3).

"Pavon lui a donné une beigne"

Selon les dires de Ricardo Caruso Lombardi, aujourd'hui consultant, le ton serait d'abord monté entre Mascherano et le gardien Willy Caballero. "Mascherano lui a dit 't'es stupide, regarde le but que tu t'es pris'", explique-t-il dans l'enregistrement. Le défenseur aurait ensuite traité le portier de multiples noms d'oiseaux, avant que Pavon n'intervienne.

"Ça suffit, n'en rajoute pas. Il s'est déjà mangé le but, ce n'est pas la peine de l'enfoncer", aurait déclaré Pavon. Avant de s'attirer les foudres de Mascherano, qui se serait mis à l'insulter, lui aussi. "Et là, Pavon lui a donné une beigne!" s'exclame Caruso Lombardi dans la vidéo.

Des médias argentins démentent

Selon le média sportif argentin Olé, les déclarations de Ricardo Caruso Lombardi seraient toutefois à prendre avec des pincettes. L'ancien joueur, habitué des coups d'éclats, aurait raconté l'incident "à sa sauce", en extrapolant. Olé dément que les deux hommes en soient venus aux mains.

Les joueurs de l'Albiceleste devront retrouver une cohésion mardi prochain, pour leur dernier match de poule face au Nigdria (20h), s'ils veulent tenter de décrocher leur qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

A lire aussi >> Coupe du monde: comment l’Argentine peut se qualifier par miracle (et affronter la France)

C. P.