Coupe du monde: l'Argentine de Messi reçoit une rafale de critiques d'ex-champions du monde

Lionel Messi - @AFP
"La pire sélection de l'histoire". Les champions du monde argentins de 1978 et 1986 n'ont pas ménagé la sélection argentine, humiliée jeudi par la Croatie (0-3), critiquant notamment l'erreur du gardien et le faible rendement de Messi.
L'ancien gardien Ubaldo Fillol a ainsi stigmatisé son homologue de 2018 Willy Caballero, qui a offert le premier but à la Croatie sur un dégagement hasardeux. "Malheureusement, Caballero a pris un risque inutile qui a coûté un but à l'Argentine. Depuis un certain temps, l'idée s'installe que le gardien doit bien jouer avec les pieds", s'agace le champion du monde 1978 sur son compte Twitter.
Jorge Sampaoli ? "imprésentable"
"C'est une erreur: le gardien, avant tout, est là pour arrêter le ballon. Le reste, ce sont des accessoires du poste", insiste-t-il. "Sélection argentine: chronique d'une mort annoncée", a écrit l'ancien milieu de terrain Osvaldo Ardiles, qui accuse l'Association du football argentin (AFA).
"De champion du monde à la pire sélection de l'histoire argentine. Par où commencer? Par en-haut: l'AFA. De ridicule en ridicule". Le sélectionneur Jorge Sampaoli? "Imprésentable", "Il a terminé en insultant des joueurs croates. Il est arrogant, ignorant. Même avec le meilleur joueur du monde, il n'a pas été capable de bâtir une équipe compétitive", a conclu Ardiles.
Lionel Messi, "un génie incomparable"
Pour Ardiles, Lionel Messi est "un génie incomparable" qui a longtemps masqué le "déclin argentin". Pour Daniel Bertoni, champion du monde 1978, "l'équipe ne fait rien pour Messi mais lui n'a rien apporté à l'équipe" lors du match contre la Croatie.
Le plus célèbre des champions du monde, Diego Maradona, a assisté au match, encouragé la sélection depuis son balcon VIP. Euphorique en début de match, brandissant le maillot de Messi, l'embrassant, il a terminé le match les larmes aux yeux.