RMC Sport

Argentine: Caballero va sans doute sauter, Armani promu?

Titulaire depuis le début de la compétition et auteur d’une énorme erreur contre la Croatie (0-1), le gardien de l'équipe d'Argentine Willy Caballero devrait céder sa place à son homologue de River Plate, Franco Armani, selon la presse locale.

L’heure du changement a sonné pour l’équipe d’Argentine. Mais pas encore pour Jorge Sampaoli, sélectionneur décrié et sur la sellette depuis la raclée reçue par la Croatie jeudi (0-3). Non. Le changement devrait concerner l’effectif de l’Albiceleste et son onze de départ.

Titulaire dans les buts en l’absence de Sergio Romero, écarté du groupe car jugé insuffisamment remis de sa blessure au genou, Willy Caballero va sans doute céder sa place au portier de River Plate Franco Armani selon les média locaux TyC Sports et Olé. Le numéro un a en grande partie plombé le match de sa sélection en ratant une relance et offrant le premier but croate à Rebic.

Pas une minute de jouée en sélection pour Armani

Ce choix, qui pourrait être confirmé par les prochains entraînements à venir, serait fort et s’expliquerait évidemment par l’enjeu lié au dernier match de poule des Argentins face au Nigeria, au cours duquel la victoire sera impérative pour espérer se qualifier en 8es de finale de la Coupe du monde.

Seul problème pour ce match couperet : Franco Armani, s’il joue bien dans son club – au contraire de Caballero à Chelsea – n’a pas disputé la moindre minute officielle ou amicale avec sa sélection. Le choix serait donc on ne peut plus périlleux. Mais l’Argentine peut-elle se permettre de ne pas tout tenter désormais ?

A.D