RMC Sport

Belgique: alerte pour Vincent Kompany, sorti blessé contre le Portugal

Vincent Kompany

Vincent Kompany - AFP

Les Diables Rouges et les champions d'Europe, privés de Cristiano Ronaldo, n'ont pu se départager en amical à Bruxelles (0-0). Le sélectionneur Roberto Martinez et toute la Belgique s'inquiètent à propos de Vincent Kompany, qui a dû quitter le terrain à cause d'une blessure.

Comme la Suède et le Danemark, la Belgique et le Portugal se sont quitté sur un score nul et vierge (0-0) en match de préparation au Mondial 2018. Sans Cristiano Ronaldo, laissé au repos par Fernando Santos, mais avec Gonçalo Guedes d'entrée en attaque et Anthony Lopes sur le banc des remplaçants, les Portugais n'ont pas marqué au stade du Roi-Baudouin de Bruxelles. Mais ils n'ont pas cédé non plus face aux Belges, qui alignaient pourtant dès le départ Eden Hazard, Kevin de Bruyne, Romelu Lukaku, Dries Mertens, Yannick Carrasco et Thomas Meunier dans un registre un peu plus offensif que d'ordinaire au PSG.

Kompany toujours maudit ?

L'enseignement majeur de cette rencontre, c'est la blessure de Vincent Kompany côté belge. Le défenseur, qui a débuté la rencontre, a dû sortir à la 53e minute. Le visage fermé et le regard noir, le joueur de Manchester City semblait blessé. Et c'est tout un pays qui s'inquiète maintenant; après l'Euro 2016, Kompany va-t-il manquer une seconde compétition majeure de rang? Ce rendez-vous en Russie pourrait en plus être le dernier pour celui le défenseur de 32 ans, pas épargné par les blessures. On attend désormais des nouvelles à sont sujet. Sachant que la date limite pour donner la liste définitive des 23 Diables Rouges est fixée à lundi...

VIDEO >> Le Graët répond à la rumeur Zidane

N.B